Agent d'accueil - Assistant.e d'animation
Offre n° O081250205000162
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 169, Graulhet (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice du CCAS, l'agent exercera des missions d'accueil, de suivi administratif, d'animation et de communication, nécessaires au bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Accueillir, informer et orienter les usagers de la Maison des Familles ;
Mettre en œuvre et participer à des actions d’animations.
ACTIVITÉS
ACCUEIL
Accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires ;
Information et orientation vers les services et/ou structures compétentes ;
Tenir et mettre à jour le suivi des usagers.
ADMINISTRATIF
Afficher les informations sur les activités du service et des partenaires ;
Gérer les courriels adressés à la Maison des Familles ;
Gérer le planning des salles ;
Tenir le recueil des statistiques ;
Participer à l’élaboration du rapport d’activité.
ANIMATION
Mise en œuvre d’actions d’animations diverses.
COMMUNICATION
Diffuser le programme de la Maison des Familles (mailing, sms, tractage…).
Toute autre activité, en rapport avec le périmètre, nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Accueillir, informer et orienter les usagers de la Maison des Familles ;
Mettre en œuvre et participer à des actions d’animations.
ACTIVITÉS
ACCUEIL
Accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires ;
Information et orientation vers les services et/ou structures compétentes ;
Tenir et mettre à jour le suivi des usagers.
ADMINISTRATIF
Afficher les informations sur les activités du service et des partenaires ;
Gérer les courriels adressés à la Maison des Familles ;
Gérer le planning des salles ;
Tenir le recueil des statistiques ;
Participer à l’élaboration du rapport d’activité.
ANIMATION
Mise en œuvre d’actions d’animations diverses.
COMMUNICATION
Diffuser le programme de la Maison des Familles (mailing, sms, tractage…).
Toute autre activité, en rapport avec le périmètre, nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Profils recherchés
COMPÉTENCES MOBILISÉES
CONNAISSANCES
Connaissance du fonctionnement du service et du secteur social ;
Connaissance du domaine de l’accueil du public ;
Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE
Être déjà doté d’une expérience de travail auprès des jeunes enfants ;
Être en capacité de s’exprimer clairement, de reformuler les demandes et de s’informer ;
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique (filtrer et orienter les appels et les demandes) ;
Être capable de traduire le vocabulaire professionnel dans un langage clair et compréhensible pour une meilleure compréhension du public ;
Détenir une bonne capacité de gestion du stress.
SAVOIR-ÊTRE
Être capable de travailler en équipe et de s’adapter aux demandes des usagers;
Faire preuve d’autonomie, de courtoisie, de ponctualité et de rigueur;
Le poste nécessite de la discrétion et implique un devoir de confidentialité.
CONDITIONS D’EXERCICE
Contact direct avec les usagers ;
Relations avec l’ensemble des services et des partenaires ;
Poste d’accueil téléphonique et utilisation d’outils de bureautique.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS ATTENDUS
Respect des règles de la Collectivité ;
Appliquer et respecter les consignes de travail ;
Une bonne implication professionnelle est attendue.
CONNAISSANCES
Connaissance du fonctionnement du service et du secteur social ;
Connaissance du domaine de l’accueil du public ;
Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE
Être déjà doté d’une expérience de travail auprès des jeunes enfants ;
Être en capacité de s’exprimer clairement, de reformuler les demandes et de s’informer ;
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique (filtrer et orienter les appels et les demandes) ;
Être capable de traduire le vocabulaire professionnel dans un langage clair et compréhensible pour une meilleure compréhension du public ;
Détenir une bonne capacité de gestion du stress.
SAVOIR-ÊTRE
Être capable de travailler en équipe et de s’adapter aux demandes des usagers;
Faire preuve d’autonomie, de courtoisie, de ponctualité et de rigueur;
Le poste nécessite de la discrétion et implique un devoir de confidentialité.
CONDITIONS D’EXERCICE
Contact direct avec les usagers ;
Relations avec l’ensemble des services et des partenaires ;
Poste d’accueil téléphonique et utilisation d’outils de bureautique.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS ATTENDUS
Respect des règles de la Collectivité ;
Appliquer et respecter les consignes de travail ;
Une bonne implication professionnelle est attendue.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 63 42 85 53
Informations complémentaires
Les candidatures devront être déposées directement sur la plateforme Emploi territorial et adressées à l'attention de Monsieur le Maire.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.