Chargé(e) d'accueil et Assistant(e) de Gestion financière et budgétaire
Offre n° O081250203000517
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 18, Lacaune (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon le grade + possibilité de régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) d'accueil et assistant(e) de gestion financière et budgétaire
Afin d’anticiper le départ à la retraite d’un de ses collaborateurs, la Commune de Lacaune-les-Bains recrute un agent polyvalent en charge de l’accueil (50% du temps de travail) et de la gestion financière et budgétaire (50% du temps de travail).
Afin d’anticiper le départ à la retraite d’un de ses collaborateurs, la Commune de Lacaune-les-Bains recrute un agent polyvalent en charge de l’accueil (50% du temps de travail) et de la gestion financière et budgétaire (50% du temps de travail).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
• ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT DU PUBLIC
• TRAITEMENT DES DEMANDES DE TITRES SECURISES
• ACCUEIL DU PUBLIC DES SERVICES SOCIAUX
• PARTICIPATION A LA GESTION D’ACTES ADMINISTRATIFS
• TRAITEMENT COMPTABLE DES DEPENSES ET DES RECETTES COURANTES
• TENUE DES REGIES DE RECETTES
Ainsi, sous l’autorité de la Secrétaire Générale et de la Responsable de gestion budgétaire et financière et en lien avec les chefs de service, vous serez chargé(e) de :
- Assurer l’accueil physique et à distance (téléphone, courriers, courriels)
- Gérer l’information, le classement et l’archivage des documents
- Planifier et suivre divers agendas
- Renseigner les tableaux de suivi des demandes des administrés
- Instruire les demandes passeports et de Cartes Nationales d’Identité
- Identifier et qualifier la demande sociale, accompagner les usagers dans les démarches, orienter vers les services ou les professionnels concernés
- Rédiger les arrêtés de circulation, de voirie et d’occupation du domaine public et participer à la tenue des registres
- Liquider les dépenses et les recettes
- Assurer la tenue des régies de recettes
& Toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement des services.
• ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT DU PUBLIC
• TRAITEMENT DES DEMANDES DE TITRES SECURISES
• ACCUEIL DU PUBLIC DES SERVICES SOCIAUX
• PARTICIPATION A LA GESTION D’ACTES ADMINISTRATIFS
• TRAITEMENT COMPTABLE DES DEPENSES ET DES RECETTES COURANTES
• TENUE DES REGIES DE RECETTES
Ainsi, sous l’autorité de la Secrétaire Générale et de la Responsable de gestion budgétaire et financière et en lien avec les chefs de service, vous serez chargé(e) de :
- Assurer l’accueil physique et à distance (téléphone, courriers, courriels)
- Gérer l’information, le classement et l’archivage des documents
- Planifier et suivre divers agendas
- Renseigner les tableaux de suivi des demandes des administrés
- Instruire les demandes passeports et de Cartes Nationales d’Identité
- Identifier et qualifier la demande sociale, accompagner les usagers dans les démarches, orienter vers les services ou les professionnels concernés
- Rédiger les arrêtés de circulation, de voirie et d’occupation du domaine public et participer à la tenue des registres
- Liquider les dépenses et les recettes
- Assurer la tenue des régies de recettes
& Toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement des services.
Profils recherchés
PROFIL
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités et de la fonction publique territoriale
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
- Formation en comptabilité et finances souhaitée
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de comptabilité (logiciel Berger Levrault serait un plus)
- Sens du relationnel, discrétion, rigueur, sens de l’organisation, polyvalence, autonomie
- Capacité à travailler en transversalité
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités et de la fonction publique territoriale
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
- Formation en comptabilité et finances souhaitée
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de comptabilité (logiciel Berger Levrault serait un plus)
- Sens du relationnel, discrétion, rigueur, sens de l’organisation, polyvalence, autonomie
- Capacité à travailler en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
05 63 37 00 18
Informations complémentaires
Adresser une lettre de candidature ET un CV avant le 28 février 2025
A M. le Maire - Hôtel de Ville - BP18 – 81230 LACAUNE-LES-BAINS
ou par courriel à rh@lacaune.com
A M. le Maire - Hôtel de Ville - BP18 – 81230 LACAUNE-LES-BAINS
ou par courriel à rh@lacaune.com
Adresse de l'employeur
Mairie de LACAUNE
>Hôtel de Ville - BP 18
81230 LACAUNE
>Hôtel de Ville - BP 18
81230 LACAUNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.