Gestionnaire commande publique
Offre n° O081241025001279
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du gaz, Carmaux (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La personne gestionnaire de la commande publique a en charge les procédures de la commande publique, le suivi administratif, technique et de l'exécution financière des marchés.
Ce poste est intégré au Pôle Patrimoine - Services Techniques - Achats.
D’une façon plus large, ce pôle gère également les contrats d’assurance de l’ensemble des services de l’intercommunalité et le suivi patrimonial, mais aussi la conduite des projets d’aménagement et de construction ainsi que la gestion des services techniques.
Ce pôle vient également en appui auprès des communes membres de l’intercommunalité et de ses établissements publics pour les marchés publics, la constitution des dossiers de demande de subventions et les opérations d’aménagement et de construction.
Le/La gestionnaire commande publique a pour mission principale d'accompagner les services de la 3CS et les communes membres dans le domaine de la commande publique et des achats. Les missions secondaires, en appui avec le responsable du pôle, sont : le suivi et l’exécution des contrats d’assurance, la gestion du patrimoine et les demandes de subventions.
Ce poste est intégré au Pôle Patrimoine - Services Techniques - Achats.
D’une façon plus large, ce pôle gère également les contrats d’assurance de l’ensemble des services de l’intercommunalité et le suivi patrimonial, mais aussi la conduite des projets d’aménagement et de construction ainsi que la gestion des services techniques.
Ce pôle vient également en appui auprès des communes membres de l’intercommunalité et de ses établissements publics pour les marchés publics, la constitution des dossiers de demande de subventions et les opérations d’aménagement et de construction.
Le/La gestionnaire commande publique a pour mission principale d'accompagner les services de la 3CS et les communes membres dans le domaine de la commande publique et des achats. Les missions secondaires, en appui avec le responsable du pôle, sont : le suivi et l’exécution des contrats d’assurance, la gestion du patrimoine et les demandes de subventions.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Rédaction des pièces de marché (logiciel métier), assurer le suivi de la passation et de l’exécution des marchés de la définition des besoins à la notification
- Suivi de l’exécution des marchés après notification en lien avec les services prescripteurs
- Planification de la commande publique et d'une politique d'achat
Missions secondaires en collaboration avec le responsable du pôle :
- Gestion des polices d’assurances et suivi des sinistres
- Participation à la conduite des précontentieux, au suivi des contentieux
- Suivi patrimonial, actes administratifs, notariés d’acquisitions, de cessions, de locations ;
- Relations partenaires institutionnels financeurs et PETR, dossiers subventions ;
- Gestion administrative du pôle lors d’absences de l’agente chargée de ces missions.
- Rédaction des pièces de marché (logiciel métier), assurer le suivi de la passation et de l’exécution des marchés de la définition des besoins à la notification
- Suivi de l’exécution des marchés après notification en lien avec les services prescripteurs
- Planification de la commande publique et d'une politique d'achat
Missions secondaires en collaboration avec le responsable du pôle :
- Gestion des polices d’assurances et suivi des sinistres
- Participation à la conduite des précontentieux, au suivi des contentieux
- Suivi patrimonial, actes administratifs, notariés d’acquisitions, de cessions, de locations ;
- Relations partenaires institutionnels financeurs et PETR, dossiers subventions ;
- Gestion administrative du pôle lors d’absences de l’agente chargée de ces missions.
Profils recherchés
- Expérience similaire souhaitée dans le domaine de la commande publique ;
- Connaissance de la règlementation en matière de Commande Publique ;
- Connaissances en droit public
- Capacité à travailler en mode projet, en équipe et en transversalité ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Office) ;
- Esprit d’initiative et réactivité ;
- Discrétion, rigueur, capacité d'adaptation, réactivité et esprit d'équipe ;
- Respect des procédures et des délais ;
- Bac +2 minimum
- Catégorie B ou A
- Connaissance de la règlementation en matière de Commande Publique ;
- Connaissances en droit public
- Capacité à travailler en mode projet, en équipe et en transversalité ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Office) ;
- Esprit d’initiative et réactivité ;
- Discrétion, rigueur, capacité d'adaptation, réactivité et esprit d'équipe ;
- Respect des procédures et des délais ;
- Bac +2 minimum
- Catégorie B ou A
Contact et modalités de candidature
Contact
0563802059
Informations complémentaires
Candidatures (CV et lettres de motivation) à envoyer à l’attention du Président, avant le 25 novembre 2024, à
l’adresse suivante :
Communauté de Communes Carmausin-Ségala
Service Ressources Humaines
2 rue du gaz 81400 Carmaux
Ou par mail : recrutement@3c-s.fr
Pour toutes informations complémentaires concernant les missions, contacter M. Vitalone, Responsable du service patrimoine, au 05.63.36.15.06
l’adresse suivante :
Communauté de Communes Carmausin-Ségala
Service Ressources Humaines
2 rue du gaz 81400 Carmaux
Ou par mail : recrutement@3c-s.fr
Pour toutes informations complémentaires concernant les missions, contacter M. Vitalone, Responsable du service patrimoine, au 05.63.36.15.06
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.