Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O080241106000798
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Etablissement public de 32 500 habitants
Lieu de travail
2 rue des soeurs grises, Doullens (Somme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des Ressources Humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Mise en œuvre du plan de formation
Suivi du bon fonctionnement de la Badgeuse
Assure le suivi des visites médicales
Missions / conditions d'exercice
Suivi des dossiers administratifs des agents du recrutement à la radiation des cadres pour l'ensemble des secteurs d'activités hors mandataires.

Accueil physique et téléphonique
Conseiller les agents sur les procédures
Gestion de l'information, classement de documents
Traitement des dossiers et saisie de documents
Mettre en forme tous types de courriers
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Vérifier la validité des informations traitées
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Rédiger les actes et documents administratifs
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Participer à l'organisation des élections professionnelles
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service

Recrutement :
Constitution du dossier individuel conformément aux règles de gestion.
Gestion des affectations
Mise à jour du tableau de bord des entrées et sorties des agents
Gestion des candidatures

Carrière :
Mettre à jour les dossiers agent
Mettre en forme les arrêtés du CDG

Protection sociale :
Saisie des avis d'arrêts de travail (CIRIL + NET ENTREPRISE + Relyens)
Saisine des instances médicales
Rédiger les arrêtés
Suivi de l'absentéisme (tableau de bord des situations administratives de maladie)
Diligenter des expertises (Accident de travail - Maladie professionnelle - Reclassement médical)
Suivi des visites médicales du Service de Santé au Travail

Paie :
Saisie des données relatives à la paie (SFT - RIFSSEP - Indemnités...)
Saisie des éléments variables
TOPAZE : Gestion des taux de prélèvements agent entrant
Calcul de la paie
Contrôle de la paie
Transmission de la paie appuyée des pièces justificatives et des charges (mandatement) en Trésorerie
Transmission de la DSN

Gestion du temps :
Gérer la badgeuse

Formation :
Recenser les demandes de formation
Effectuer les demandes de formation auprès des organismes de formation

Gestion des contractuels :
Courrier de renouvellement ou non renouvellement de contrat
Attestation FRANCE TRAVAIL

Constituer les dossiers de retraite
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Utiliser des logiciels et des progiciels
Profils recherchés
Savoirs socio-professionnels

Connaissance du statut de la fonction publique et des procédures réglementaires liées à la fonction publique territoriale
Connaissances pour l'élaboration de la paie
Connaissance du fonctionnement des instances paritaires et des règles juridiques d'élaboration des actes liés à la carrière
Connaissance du statut de l'élu

Progiciels de gestion
Procédures du service
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire

Savoirs généraux
Communication orale et écrite
Capacité d'écoute
Confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Virginie LEGRAND
Informations complémentaires
Mme Virginie LEGRAND
virginie.legrand@cctnp.fr
tél. 03.22.77.80.12

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.