Moniteur Maniement des armes -responsable formation H/F
Offre n° O078250219000376
Publiée le 19/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 RUE DE LA REPUBLIQUE, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
- Assurer un rôle de police de proximité avec la population et les différents acteurs locaux.
- Travailler en étroite collaboration avec la Police Nationale.
- Assurer la surveillance du domaine public et privé dans le cadre des pouvoirs de police du Maire.
- Assumer toutes les interventions que votre cadre d’emploi vous permet.
- Participer à la sécurisation des manifestations et des écoles.
- Prendre en compte les consignes du jour.
- Procéder au bon armement et entretien des véhicules de service.
- Entretien du matériel.
- Rendre compte en tout temps et sans délais à la hiérarchie organisationnelle (Mail, SMS, appel, etc.)
Missions spécifiques :
- Suivi et gestion de l’armement et des munitions.
- En lien avec la qualification et les besoins de la formation, gestion de la relation entre les différents services (RAF/SI3PC, services supports, CNFPT, Préfecture, armurier etc.).
- Gestion, organisation et animation des séances d’entrainement et temps d’instruction au maniement des armes.
- Conseiller technique pour le service dans le domaine d’application des MMA.
- Encadrement technique et réglementaire des APM dans le domaine d’application des MMA.
- Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
- Assurer un rôle de police de proximité avec la population et les différents acteurs locaux.
- Travailler en étroite collaboration avec la Police Nationale.
- Assurer la surveillance du domaine public et privé dans le cadre des pouvoirs de police du Maire.
- Assumer toutes les interventions que votre cadre d’emploi vous permet.
- Participer à la sécurisation des manifestations et des écoles.
- Prendre en compte les consignes du jour.
- Procéder au bon armement et entretien des véhicules de service.
- Entretien du matériel.
- Rendre compte en tout temps et sans délais à la hiérarchie organisationnelle (Mail, SMS, appel, etc.)
Missions spécifiques :
- Suivi et gestion de l’armement et des munitions.
- En lien avec la qualification et les besoins de la formation, gestion de la relation entre les différents services (RAF/SI3PC, services supports, CNFPT, Préfecture, armurier etc.).
- Gestion, organisation et animation des séances d’entrainement et temps d’instruction au maniement des armes.
- Conseiller technique pour le service dans le domaine d’application des MMA.
- Encadrement technique et réglementaire des APM dans le domaine d’application des MMA.
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissance de la réglementation des pouvoirs de police du Maire.
- Connaissance des problématiques en milieu urbain sensible et du dispositif de vidéo-protection.
- Connaissance de la législation liée au pouvoir de police municipale (code de la route, procédure pénale…).
- Moniteur en maniement des armes.
- Veille juridique.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité pédagogique.
- Capacité d’adaptation.
- Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle.
- Capacité à rendre compte.
Hygiène et sécurité au travail :
- Port d’un gilet pare-balles.
- Port de l’armement en lien avec la réglementation.
- Port de l’uniforme.
- Connaissance de la réglementation des pouvoirs de police du Maire.
- Connaissance des problématiques en milieu urbain sensible et du dispositif de vidéo-protection.
- Connaissance de la législation liée au pouvoir de police municipale (code de la route, procédure pénale…).
- Moniteur en maniement des armes.
- Veille juridique.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité pédagogique.
- Capacité d’adaptation.
- Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle.
- Capacité à rendre compte.
Hygiène et sécurité au travail :
- Port d’un gilet pare-balles.
- Port de l’armement en lien avec la réglementation.
- Port de l’uniforme.
Contact et modalités de candidature
Contact
01 30 79 62 00
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Madame la Présidente SI3PC :
Soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr,
Soit par courrier à : Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines - BP 22 - 2 rue de la République 78370 Plaisir
Soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr,
Soit par courrier à : Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines - BP 22 - 2 rue de la République 78370 Plaisir
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.