Formateur des Ateliers de Français - (H/F)
Offre n° O078241101389224
Publiée le 16/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
14/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES :
* Être acteur de sa formation linguistique, en passant notamment par l'assiduité et la ponctualité.
* Travailler en groupe dans le respect de la mixité et de la laïcité.
* Prendre confiance en soi, croire en ses capacités à apprendre et à progresser. S'auto évaluer.
* Dédramatiser la faute pour favoriser la communication.
* Réinvestir les acquis pour améliorer la vie quotidienne.
* Acquérir les clés permettant de poursuivre sur une formation et/ou envisager une insertion professionnelle.
* Intégrer les valeurs citoyennes françaises.
* Prendre en compte les événements locaux et nationaux dans son quotidien et celui de sa famille.
* Connaître et solliciter les différents services institutionnels et administratifs.
* Maîtriser des supports variés et authentiques (journaux, brochures, catalogues, affiches, etc.).
* Être acteur de sa formation linguistique, en passant notamment par l'assiduité et la ponctualité.
* Travailler en groupe dans le respect de la mixité et de la laïcité.
* Prendre confiance en soi, croire en ses capacités à apprendre et à progresser. S'auto évaluer.
* Dédramatiser la faute pour favoriser la communication.
* Réinvestir les acquis pour améliorer la vie quotidienne.
* Acquérir les clés permettant de poursuivre sur une formation et/ou envisager une insertion professionnelle.
* Intégrer les valeurs citoyennes françaises.
* Prendre en compte les événements locaux et nationaux dans son quotidien et celui de sa famille.
* Connaître et solliciter les différents services institutionnels et administratifs.
* Maîtriser des supports variés et authentiques (journaux, brochures, catalogues, affiches, etc.).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
* Être acteur de sa formation linguistique, en passant notamment par l'assiduité et la ponctualité.
* Travailler en groupe dans le respect de la mixité et de la laïcité.
* Prendre confiance en soi, croire en ses capacités à apprendre et à progresser. S'auto évaluer.
* Dédramatiser la faute pour favoriser la communication.
* Réinvestir les acquis pour améliorer la vie quotidienne.
* Acquérir les clés permettant de poursuivre sur une formation et/ou envisager une insertion professionnelle.
* Intégrer les valeurs citoyennes françaises.
* Prendre en compte les événements locaux et nationaux dans son quotidien et celui de sa famille.
* Connaître et solliciter les différents services institutionnels et administratifs.
* Maîtriser des supports variés et authentiques (journaux, brochures, catalogues, affiches, etc.).
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
* Ambiance chaleureuse
* Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
* Restaurant municipal
* Télétravail possible (en fonction des missions)
* Congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 35? pour mutuelle santé et prévoyance
* Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
* Être acteur de sa formation linguistique, en passant notamment par l'assiduité et la ponctualité.
* Travailler en groupe dans le respect de la mixité et de la laïcité.
* Prendre confiance en soi, croire en ses capacités à apprendre et à progresser. S'auto évaluer.
* Dédramatiser la faute pour favoriser la communication.
* Réinvestir les acquis pour améliorer la vie quotidienne.
* Acquérir les clés permettant de poursuivre sur une formation et/ou envisager une insertion professionnelle.
* Intégrer les valeurs citoyennes françaises.
* Prendre en compte les événements locaux et nationaux dans son quotidien et celui de sa famille.
* Connaître et solliciter les différents services institutionnels et administratifs.
* Maîtriser des supports variés et authentiques (journaux, brochures, catalogues, affiches, etc.).
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
* Ambiance chaleureuse
* Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
* Restaurant municipal
* Télétravail possible (en fonction des missions)
* Congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 35? pour mutuelle santé et prévoyance
* Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Diplômes : Master FLE - DAEFLE ou équivalent
* Expérience : sur des postes équivalents
* Connaissances : CECRL (Cadre Européen Commun de référence pour les Langues) - FLI (Français Langue d'Intégration), FOS (Français sur Objectifs Spécifiques), Alphabétisation
* Compétences et aptitudes requises : sens aigu de l'andragogie - parfaite connaissance de la langue française - patience - écoute - bienveillance - flexibilité - adaptabilité
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : sociale
Durée du contrat : 3 ans
Date de début : dès que possible
Lettre de motivation : obligatoire
Motif de recrutement (art. du CGCT) - Info RH : Article L. 332-23.1°
* Diplômes : Master FLE - DAEFLE ou équivalent
* Expérience : sur des postes équivalents
* Connaissances : CECRL (Cadre Européen Commun de référence pour les Langues) - FLI (Français Langue d'Intégration), FOS (Français sur Objectifs Spécifiques), Alphabétisation
* Compétences et aptitudes requises : sens aigu de l'andragogie - parfaite connaissance de la langue française - patience - écoute - bienveillance - flexibilité - adaptabilité
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : sociale
Durée du contrat : 3 ans
Date de début : dès que possible
Lettre de motivation : obligatoire
Motif de recrutement (art. du CGCT) - Info RH : Article L. 332-23.1°
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.