Assistant(e) emploi et compétences

Offre n° O078241101389082
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
12/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions :
. Rédiger les courriers de recrutement, réponses négatives
. Publier les offres sur les jobboards et suivre leur diffusion
. Assurer l'organisation des jurys de recrutement
. Assurer la gestion administrative du dossier de recrutement (collecte des pièces, réalisation des DPAE, casiers judiciaires)
. Assurer la gestion administrative des conventions de stage, contrats d'apprentissage (saisie sur les plateformes, suivi)
. Participer à l'accueil des nouveaux arrivants
. Assurer la logistique des formations INTRA (convocation, édition des feuilles d'émargement, attestations de formation)
. Gérer les comptes IEL des agents (création, mise à jour, transfert de comptes)
. Mettre à jour le dossier administratif des agents sur le volet formation (attestations)
. Réaliser les bons de commande des prestations de recrutement/ formation
. Gérer les remboursements de frais dans le cadre des départs en formation
. Participer à la complétude des tableaux de bord du service
Missions / conditions d'exercice
Enjeux du poste
Rejoignez une équipe dynamique dans une mairie en pleine transformation !
Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale?
La Mairie de Trappes vous propose de participer à une aventure ambitieuse où innovation, modernisation et rigueur sont les maîtres-mots !
* Un challenge stimulant : Vous intégrerez une DRH en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue
* Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses compétences
* En tant qu'assistant emploi et compétences, vous serez un pilier de l'équipe emploi et développement des compétences : sous la responsabilité du responsable du service, vous assistez l'équipe dans la réalisation de missions en gestion et organisation administrative.
Missions :
. Rédiger les courriers de recrutement, réponses négatives
. Publier les offres sur les jobboards et suivre leur diffusion
. Assurer l'organisation des jurys de recrutement
. Assurer la gestion administrative du dossier de recrutement (collecte des pièces, réalisation des DPAE, casiers judiciaires)
. Assurer la gestion administrative des conventions de stage, contrats d'apprentissage (saisie sur les plateformes, suivi)
. Participer à l'accueil des nouveaux arrivants
. Assurer la logistique des formations INTRA (convocation, édition des feuilles d'émargement, attestations de formation)
. Gérer les comptes IEL des agents (création, mise à jour, transfert de comptes)
. Mettre à jour le dossier administratif des agents sur le volet formation (attestations)
. Réaliser les bons de commande des prestations de recrutement/ formation
. Gérer les remboursements de frais dans le cadre des départs en formation
. Participer à la complétude des tableaux de bord du service
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
. Emploi temps plein
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
. Ambiance chaleureuse
. Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
. Restaurant municipal
. Télétravail possible
. Congé menstruel pour les agentes concernées
. Participation jusqu'à 35? pour mutuelle santé et prévoyance
. Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Diplôme : Bac + 2 en Gestion administrative ou GRH
* Expérience : Première expérience dans la gestion administrative RH
* Connaissances du statut de la FPT, CIRIL, ASTRES, outils bureautiques
* Compétences : Savoir formaliser des modes opératoires, processus, assurer la gestion administrative d'une activité - Savoir concevoir des supports de suivi de gestion
* Aptitudes requises : Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, autonomie, discrétion professionnelle - Goût pour l'innovation, curiosité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.