Chargé(e) de communication digitale / Community manager

Offre n° O077250306000444
Publiée le 06/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon – Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d'une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.

Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses recrutements en s'appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l'esprit d'équipe et le bien-être au travail.
Lieu de travail
26 rue Charles de Gaulle BP 24, Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction de la communication, le/la chargé(e) de communication digitale / community manager assure la veille digitale, le développement et l’animation des réseaux sociaux ainsi que l’administration du site internet.
Missions / conditions d'exercice
Administration du site Internet

• Gérer le site Internet, mettre à jour et ajouter du contenu éditorial
• Traiter l'actualité de la ville.
• Proposer des sujets et articles
• Veiller et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.
• Mener une veille concurrentielle
• Mesurer la popularité du site
• Identifier les mots-clés générateurs de trafic
• Analyser le taux de rétention des visiteurs du site
• Préparer des actions ciblées de communication pour promouvoir le site Internet

Développement et animation des réseaux sociaux

• Définir la stratégie digitale pour les différents réseaux sociaux de la Ville
• Développer la visibilité de la Ville et de ses actions sur Facebook, Instagram et LinkedIn
• Assurer la couverture d'événements (publications photos, vidéos, stories, réels, sondages, … )
• Animer et développer la communauté d’abonnés grâce à un contenu pertinent, en veillant à l’ image de la collectivité et des élus
• Proposer des publications
• Réaliser des vidéos, photos et visuels de façon autonome (prises de vue, interviews, montage sur logiciel ou site Internet dédié type CANVA ...)
• Assurer la modération des pages de la Ville (veille au respect d’une charte de comportement, modération des commentaires et alerte du N+1 si besoin)
• Répondre aux demandes des administrés sur les réseaux
• Assurer le suivi des demandes des administrés en lien avec les services municipaux
• Assurer la veille et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.

Veille digitale

• Se tenir informé des informations diffusées sur le web concernant la Ville de Dammarie-lès-Lys et ses évènements (relai d’information, partages, pages Google…)
• Mise à jour des informations liées à la Ville et de ses établissements sur Google.
Profils recherchés
SAVOIR ETRE

-Très bonne maitrise rédactionnelle et rapidité d’écriture
-Rigueur et autonomie
-Curiosité
-Esprit d’analyse et de synthèse.
-Dynamisme et flexibilité.
-Sens du contact et créativité.

SAVOIR ET CONNAISSANCES

• Maitrise des techniques d’écriture web
• Connaissance des règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d’auteur)
• Connaissance générale des sciences de l’information et de la Communication
• Connaissance du monde des collectivités

CONDITIONS DE TRAVAIL :

-Temps de travail : 37.5h
-Peut être amené à travailler en dehors du temps de travail défini, pour la couverture d’évènements en soirée et week-end.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164874519
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
recrutement@mairie-dammarie-les-lys.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.