Adjoint-e de direction infirmier-e
Offre n° O077241023000527
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune membre de Val d'Europe Agglomération, Chessy est une ville dynamique en forte expansion démographique de 7000 habitants aujourd'hui, à plus de 10000 habitants en 2030. Accueillant sur son territoire Disneyland® Paris, elle bénéficie d'équipements structurants de transport (A4, RER A, gare TGV, Eurostar, Thalys), d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, les bords de Marne et ses équipements sportifs et culturels.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire, Chessy (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, et selon conditions, régime indemnitaire, Amicale du personnel, CNAS, participation de l’employeur à une mutuelle labellisée, Titres-restaurant
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une réorganisation du service, vous serez placé-e sous la responsabilité hiérarchique de la Coordinatrice Petite Enfance et de la Directrice de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez à assurer des fonctions d’adjointe de direction, en exerçant les missions principales suivantes :
Participation à la définition, l’élaboration et mise en œuvre des projets d’établissement, pédagogiques et d’activités :
- Participation à la définition du projet d’établissement en cohérence avec les orientations politiques du secteur petite enfance
- Elaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques et d’activités en lien avec les équipes
- Organisation de réunions pour l’équipe mensuelles en collaboration avec la directrice
Animation et management des équipes :
- Gestion et management de proximité des équipes d’agents (plannings de continuité du service, congés, formation…) en cohérence avec les obligations d’encadrement en matière d’accueil des jeunes enfants
- Organisation générale de l’équipe encadrante et logistique
- Gestion et suivi des équipements (locaux et matériels éducatifs)
- Gestion et suivi des tableaux de bord de fréquentation et des données nécessaires pour l’élaboration du rapport d’activité
- Participer au recrutement et évaluation du personnel
- S’assurer de la cohérence du Plan de Maitrise Sanitaire et des méthodes HACCP
Accueil et information des parents et substituts parentaux :
- Information des parents et substituts parentaux sur les modalités d’intégration, d’accueil et de vie des enfants en structure collective
- Soutien à la parentalité
- Travail en partenariat avec la psychologue et la psychomotricienne intervenantes sur la crèche
Participation au bien-être et à la santé des enfants accueillis :
- Être réfèrent santé inclusif de la structure
- Sensibiliser et mobiliser les équipes et partenaires institutionnels de la collectivité sur la prévention et l’éducation à la santé de l’enfant
- Identifier, alerter et dispenser les mesures nécessaires en cas de besoin ou constatation de mal-être physique ou psychique de l’enfant (avertir les parents, alerter les services compétents, prodiguer les premiers soins le cas échéant)
- Orienter les parents vers les acteurs du secteur socio-médical et éducatif (PMI…)
- Assurer le suivi des dossiers médicaux/vaccinations et organiser les visites paramédicales d’admission
Accueil des stagiaires :
- Participation à la formation et à l’évaluation des stagiaires accueillis
Conditions d’exercice :
- 37 heures hebdomadaires, avec plannings tournants entre les collègues de la structure, sur amplitude horaire d’ouverture des structures de 7h00 à 19h00 du lundi au vendredi
- Contraintes physiques liées aux fonctions : déplacements constants au sein des locaux, portage d’enfants et manutention de charges (matériels, mobiliers…), gestes et postures (positions debout, assise…)
Participation à la définition, l’élaboration et mise en œuvre des projets d’établissement, pédagogiques et d’activités :
- Participation à la définition du projet d’établissement en cohérence avec les orientations politiques du secteur petite enfance
- Elaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques et d’activités en lien avec les équipes
- Organisation de réunions pour l’équipe mensuelles en collaboration avec la directrice
Animation et management des équipes :
- Gestion et management de proximité des équipes d’agents (plannings de continuité du service, congés, formation…) en cohérence avec les obligations d’encadrement en matière d’accueil des jeunes enfants
- Organisation générale de l’équipe encadrante et logistique
- Gestion et suivi des équipements (locaux et matériels éducatifs)
- Gestion et suivi des tableaux de bord de fréquentation et des données nécessaires pour l’élaboration du rapport d’activité
- Participer au recrutement et évaluation du personnel
- S’assurer de la cohérence du Plan de Maitrise Sanitaire et des méthodes HACCP
Accueil et information des parents et substituts parentaux :
- Information des parents et substituts parentaux sur les modalités d’intégration, d’accueil et de vie des enfants en structure collective
- Soutien à la parentalité
- Travail en partenariat avec la psychologue et la psychomotricienne intervenantes sur la crèche
Participation au bien-être et à la santé des enfants accueillis :
- Être réfèrent santé inclusif de la structure
- Sensibiliser et mobiliser les équipes et partenaires institutionnels de la collectivité sur la prévention et l’éducation à la santé de l’enfant
- Identifier, alerter et dispenser les mesures nécessaires en cas de besoin ou constatation de mal-être physique ou psychique de l’enfant (avertir les parents, alerter les services compétents, prodiguer les premiers soins le cas échéant)
- Orienter les parents vers les acteurs du secteur socio-médical et éducatif (PMI…)
- Assurer le suivi des dossiers médicaux/vaccinations et organiser les visites paramédicales d’admission
Accueil des stagiaires :
- Participation à la formation et à l’évaluation des stagiaires accueillis
Conditions d’exercice :
- 37 heures hebdomadaires, avec plannings tournants entre les collègues de la structure, sur amplitude horaire d’ouverture des structures de 7h00 à 19h00 du lundi au vendredi
- Contraintes physiques liées aux fonctions : déplacements constants au sein des locaux, portage d’enfants et manutention de charges (matériels, mobiliers…), gestes et postures (positions debout, assise…)
Profils recherchés
Profil souhaité :
• Diplôme d’Etat d’Infirmière ou Infirmière Puéricultrice, avec expérience confirmée dans des fonctions similaires
• Connaissance et maîtrise de la législation / réglementation des règles d’hygiène et de sécurité des activités du secteur petite enfance
• Connaissance de l’environnement territorial et des principes régissant les droits et obligations dans la Fonction Publique Territoriale (respect hiérarchique, discrétion et secret professionnel…)
• Capacités relationnelles avec les partenaires, les publics et les équipes pluridisciplinaires.
• Méthodologie, rigueur, organisation et évaluation de projet
• Disponibilité, dynamisme, autonomie et prise d’initiative
• Diplôme d’Etat d’Infirmière ou Infirmière Puéricultrice, avec expérience confirmée dans des fonctions similaires
• Connaissance et maîtrise de la législation / réglementation des règles d’hygiène et de sécurité des activités du secteur petite enfance
• Connaissance de l’environnement territorial et des principes régissant les droits et obligations dans la Fonction Publique Territoriale (respect hiérarchique, discrétion et secret professionnel…)
• Capacités relationnelles avec les partenaires, les publics et les équipes pluridisciplinaires.
• Méthodologie, rigueur, organisation et évaluation de projet
• Disponibilité, dynamisme, autonomie et prise d’initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0160435143
Informations complémentaires
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire
M. Olivier BOURJOT
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
ou à petite.enfance@chessy77.fr
M. Olivier BOURJOT
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
ou à petite.enfance@chessy77.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.