RESPONSABLE PATRIMOINE BATI

Offre n° O077240405000456
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Bussy-Saint-Georges est située dans la région Ile-de-France, à environ 25 km à l'est de Paris, dans le département de la Seine-et-Marne. Commune la plus peuplée de la communauté d'agglomération de Marne-et-Gondoire, (CAMG), elle bénéficie d’une position stratégique dans la grande couronne parisienne.
Dans le cadre de l’expansion de la commune, la collectivité met en place une politique dynamique de modernisation de ses services et de son fonctionnement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de La Mairie, Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RESPONSABLE DU POLE PATRIMOINE BATI H/F
Poste vacant (titulaire fonction publique) – CDD (non titulaire de la fonction publique)
Cadre d’emploi des Ingénieurs (Cat. A)
Centre Technique Municipal – 12 boulevard de Strasbourg – 77600 BUSSY-SAINT-GEORGES
39h00 hebdomadaires avec RTT
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Conduite technique des chantiers de Bâtiments Neufs et de Maintenance (46 bâtiments),
Participation aux documents administratifs : dépôts des permis de construire, déclaration de travaux pour les projets de la commune, établissement des pièces techniques pour les dossiers de consultation des entreprises DCE et autres…
Coordination des travaux neufs et maintenance des bâtiments communaux via entreprises, impliqués dans la construction, la rénovation, la réhabilitation et l’entretien des bâtiments,
Encadrement du personnel (élaboration des tableaux de suivi, gestions des absences, des formations etc…),
Proposition et suivi du budget d’investissement et de fonctionnement du service,
Communication entre services, transversalité pour le bon déroulement des chantiers ainsi qu’avec les différents partenaires impliqués dans l’acte de construire,
Pilotages des projets,
Application de la réglementation des différents codes : marchés publics, urbanisme et de la construction,
Assurer la sécurité des bâtiments communaux, suivi des commissions de sécurité,

Suivi de l’Agenda d’accessibilité programmé AD’AP,
Choix des options techniques à mettre en œuvre,
Elaboration de propositions pluriannuelles de construction et d’entretien,
Suivi financier des dépenses - Élaboration & analyses des DCE,
Mise en adéquation entre la programmation des travaux de bâtiments et les phases études/conception (ES-QUISSE-APS-ADP-PRO) et réalisation des projets,
Rédaction des documents administratifs liés aux travaux : dépôts des permis de construire, des autorisations de travaux, des déclarations préalables, permis de démolir et autres documents administratifs liés aux travaux,
Demandes d’interventions aux entreprises dans le cadre de la maintenance des bâtiments, et gestion des entreprises sur les chantiers neufs,
Organisation et suivi des travaux programmés et ponctuels,
Bilan annuel des travaux,
Contrôle de l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels, des règles de sécurité et de conception des ouvrages,
Informations et communication entre les services, transversalité pour le bon déroulement des chantiers.
MISSIONS SECONDAIRES :
Assurer la continuité du service public (remplacement des collègues/travaux),
Outils d’aide à la décision des élus,
Encadrement d’une équipe de 20 agents.
Profils recherchés
QUALITES REQUISES :
Connaissances pointues des techniques Bâtiments TCE / pratique des chantiers,
Connaissance de la règlementation en vigueur,
Maîtrise de la gestion B.I.M.,

CONTRAINTES ET ENVIRONNEMENT SPECIFIQUE DU POSTE :
Travail en bureau,
Permis B obligatoire,
Déplacements fréquents,
Horaires irréguliers, avec amplitude variable,
Disponibilité,
Gestion de l’urgence.
Profil Architecte,
Sens du travail en équipe,
Rigueur et organisation,
Sens de la communication.

Contact et modalités de candidature

Contact
0187942424
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire :
M. Yann DUBOSC
Par courrier - Mairie de Bussy-Saint-Georges
Place de la Mairie 77600 Bussy-Saint-Georges

Par Mail - candidature@bussy-saint-georges.fr
Les titulaires de la fonction publique devront fournir leur dernier arrêté de situation administrative et leur dernier compte-rendu d'entretien professionnel
Adresse de l'employeur
BUSSY SAINT GEORGES
>Place de La Mairie
77600 BUSSY ST GEORGES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.