Assistante de direction
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Offre n° O077221200867121
Publiée le 07/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Vaux-le-Pénil est une commune de Seine-et-Marne, située à moins de 50 km au sud de Paris, facilement accessible grâce à l'A5 et la D605. Elle bénéficie aussi d'une desserte en transports en commun qui la relie notamment à Melun en 25 mn, la ville chef-lieu du Département.
« Ville à la campagne » qui a su maîtriser son urbanisation, Vaux-le-Pénil offre à ses 12 000 habitants un cadre de vie verdoyant et apprécié aussi pour ses bords de Seine.
Ville dynamique, Vaux-le-Pénil accueille sur son territoire le second parc d'activités du Département avec ses 400 entreprises et plus de 6000 salariés.
Vaux-le-Pénil est aussi une ville attractive, grâce à ses nombreux commerces de proximité, ses équipements dédiés à la petite enfance (halte-garderie, crèches), ses établissements scolaires (écoles primaires, collège, lycée), ses équipements sportifs, culturels (une école de musique et un cinéma notamment) et de loisirs ainsi qu'un tissu associatif dense et diversifié.
« Ville à la campagne » qui a su maîtriser son urbanisation, Vaux-le-Pénil offre à ses 12 000 habitants un cadre de vie verdoyant et apprécié aussi pour ses bords de Seine.
Ville dynamique, Vaux-le-Pénil accueille sur son territoire le second parc d'activités du Département avec ses 400 entreprises et plus de 6000 salariés.
Vaux-le-Pénil est aussi une ville attractive, grâce à ses nombreux commerces de proximité, ses équipements dédiés à la petite enfance (halte-garderie, crèches), ses établissements scolaires (écoles primaires, collège, lycée), ses équipements sportifs, culturels (une école de musique et un cinéma notamment) et de loisirs ainsi qu'un tissu associatif dense et diversifié.
Lieu de travail
8 rue des Carouges, Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directement rattaché à la Direction de la culture et sous l'autorité hiérarchique de son directeur, vous gérez le planning du Directeur et des agents de la direction, organisez les contacts transversaux avec les partenaires extérieurs, suivez l'administration générale et en particulier le budget et les finances de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
1 - Comptabilité
-Préparation trames budget culture et cinéma.
-Saisie et suivi budget culture.
-Gestion bons de commandes et factures culture et cinéma.
-Relance demandes factures auprès des fournisseurs.
2 - Administration / Secrétariat
-Rédaction délibérations du Conseil municipal.
-Gestion statistiques spectacles (coûts, fréquentation et heures supplémentaires).
-Centralisation demandes bibliothèque, conservatoire, cinéma et spectacle pour préparation budgets travaux, informatique et personnel.
-Gestion planning salles de la Ferme des Jeux et participation à la réunion bimestrielle.
-Gestion du planning des manifestations publiques
-Gestion planning prévisionnel des agents Equipe Ferme des Jeux.
-Participation à réunion hebdomadaire du service culturel.
-Participation à la réunion " Accueils Ferme des Jeux ".
-Gestion des fournitures de bureau.
-Suivi signatures élus + Relance.
3 - Ressources humaines
-Référent des ressources humaines pour les agents rattachés au service culturel.
-Création, enregistrement et transmission des bordereaux d'heures supplémentaires culture.
-Enregistrement et transmission des bordereaux heures supplémentaires cinéma, bibliothèque et conservatoire.
-Édition mensuelle des pointages des responsables
bibliothèque, conservatoire, cinéma, culture et suivi des défauts de pointage.
-Rédaction et gestion des ordres de missions.
-Suivi des remboursements des frais de déplacements du directeur de la programmation spectacles.
4 - Assistance administration des spectacles
-Suivi des contrats.
-Gestion des droits d'auteurs et droits voisins.
-Préparation trames budget culture et cinéma.
-Saisie et suivi budget culture.
-Gestion bons de commandes et factures culture et cinéma.
-Relance demandes factures auprès des fournisseurs.
2 - Administration / Secrétariat
-Rédaction délibérations du Conseil municipal.
-Gestion statistiques spectacles (coûts, fréquentation et heures supplémentaires).
-Centralisation demandes bibliothèque, conservatoire, cinéma et spectacle pour préparation budgets travaux, informatique et personnel.
-Gestion planning salles de la Ferme des Jeux et participation à la réunion bimestrielle.
-Gestion du planning des manifestations publiques
-Gestion planning prévisionnel des agents Equipe Ferme des Jeux.
-Participation à réunion hebdomadaire du service culturel.
-Participation à la réunion " Accueils Ferme des Jeux ".
-Gestion des fournitures de bureau.
-Suivi signatures élus + Relance.
3 - Ressources humaines
-Référent des ressources humaines pour les agents rattachés au service culturel.
-Création, enregistrement et transmission des bordereaux d'heures supplémentaires culture.
-Enregistrement et transmission des bordereaux heures supplémentaires cinéma, bibliothèque et conservatoire.
-Édition mensuelle des pointages des responsables
bibliothèque, conservatoire, cinéma, culture et suivi des défauts de pointage.
-Rédaction et gestion des ordres de missions.
-Suivi des remboursements des frais de déplacements du directeur de la programmation spectacles.
4 - Assistance administration des spectacles
-Suivi des contrats.
-Gestion des droits d'auteurs et droits voisins.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Capacité à identifier et à gérer les diverses demandes
Savoir être :
- Développer un esprit de service public
- Être doté d'un bon sens de relationnel
- Faire preuve de discrétion
- Observer le droit de réserve et le secret professionnel
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Capacité à identifier et à gérer les diverses demandes
Savoir être :
- Développer un esprit de service public
- Être doté d'un bon sens de relationnel
- Faire preuve de discrétion
- Observer le droit de réserve et le secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de monsieur le Maire par courrier ou par mail : recrutement@mairie-vaux-le-penil.fr
M. Henri De Meyrignac
8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL
M. Henri De Meyrignac
8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL
Adresse de l'employeur
VAUX LE PENIL
>8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL
>8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.