Chargé(e) de support et services des systèmes d’information
Offre n° O076250311000843
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZAC de la Plaine de la Ronce - 40 Allée de la Ronce - Isneauville - CS 50072 (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service "Informatique" du Centre de Gestion recherche son, sa chargé(e) de support et services des systèmes d’information.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité directe du responsable du service « Informatique », le(a) chargé(e) de support et services des systèmes d’information assure les missions suivantes :
En relation avec les services et les prestataires des différents domaines fonctionnels qui lui sont confiés :
o Participation aux « groupes projets » préalables au choix des applications informatiques dans le cadre d’un plan informatique stratégique à définir
o Mise en place des applications : recette des applications, installation, aide au paramétrage et aux reprises de données.
o Suivi et installation des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement des postes de travail et des applications, avec le concours des prestataires spécialisés titulaires de contrats de maintenance
o Accompagnement des utilisateurs dans les usages quotidiens des logiciels et du matériel informatique et téléphonique mis à leur disposition
o Identification et diagnostic des pannes et des dysfonctionnements. Traitement des incidents de 1er niveau et des anomalies.
o Interface avec les prestataires externes pour le traitement des incidents plus complexes (identification, formulation, résolution).
En appui du responsable informatique
o Gestion opérationnelle des infrastructures : gestion des comptes et des accès utilisateurs, surveillance de la disponibilité, de l’intégrité et des performances, réalisation des sauvegardes et des archivages nécessaires à la continuité de l’activité du CDG
o Toutes tâches de gestion courante du système informatique et de la téléphonie et interface avec les prestataires
En relation avec les services et les prestataires des différents domaines fonctionnels qui lui sont confiés :
o Participation aux « groupes projets » préalables au choix des applications informatiques dans le cadre d’un plan informatique stratégique à définir
o Mise en place des applications : recette des applications, installation, aide au paramétrage et aux reprises de données.
o Suivi et installation des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement des postes de travail et des applications, avec le concours des prestataires spécialisés titulaires de contrats de maintenance
o Accompagnement des utilisateurs dans les usages quotidiens des logiciels et du matériel informatique et téléphonique mis à leur disposition
o Identification et diagnostic des pannes et des dysfonctionnements. Traitement des incidents de 1er niveau et des anomalies.
o Interface avec les prestataires externes pour le traitement des incidents plus complexes (identification, formulation, résolution).
En appui du responsable informatique
o Gestion opérationnelle des infrastructures : gestion des comptes et des accès utilisateurs, surveillance de la disponibilité, de l’intégrité et des performances, réalisation des sauvegardes et des archivages nécessaires à la continuité de l’activité du CDG
o Toutes tâches de gestion courante du système informatique et de la téléphonie et interface avec les prestataires
Profils recherchés
Niveau du diplôme requis : BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) ou BTS Systèmes Numériques (SN).
Savoirs :
- Culture générale informatique et télécoms
- Connaissance des méthodes d’installation et de maintenance des systèmes d’exploitation Windows 11 et Windows serveur, des outils de production, des environnements systèmes et des protocoles de communication
- Bonnes connaissances de la téléphonie Cisco « Unified Communications Manager »
- Bonnes connaissances de la gestion des pares-feux
- Connaissance des normes dans le domaine Informatique
- Connaissance de l’architecture et des fonctionnalités des systèmes d’information
- Connaissance du RGPD
- Être sensibilisé à la cybersécurité
Savoir-faire :
- Analyse des besoins d’évolution informatique des services du Centre
- Capacité à présenter les choix techniques en se départant du langage informatique
- Capacité d’évaluation des risques et des opportunités techniques
- Capacité à diagnostiquer ou à valider une anomalie
Savoir être :
- Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Capacité à rendre compte et à proposer des options
- Disponibilité
- Rigueur
Informations complémentaires
- Temps complet – Plusieurs cycles de travail possibles (35h, 37 39h)
- Expérimentation de la semaine de 4 ou 4,5 jours
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à l’ADAS76 et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible aux contrats groupe « garantie maintien de salaire » et « mutuelle santé »
Savoirs :
- Culture générale informatique et télécoms
- Connaissance des méthodes d’installation et de maintenance des systèmes d’exploitation Windows 11 et Windows serveur, des outils de production, des environnements systèmes et des protocoles de communication
- Bonnes connaissances de la téléphonie Cisco « Unified Communications Manager »
- Bonnes connaissances de la gestion des pares-feux
- Connaissance des normes dans le domaine Informatique
- Connaissance de l’architecture et des fonctionnalités des systèmes d’information
- Connaissance du RGPD
- Être sensibilisé à la cybersécurité
Savoir-faire :
- Analyse des besoins d’évolution informatique des services du Centre
- Capacité à présenter les choix techniques en se départant du langage informatique
- Capacité d’évaluation des risques et des opportunités techniques
- Capacité à diagnostiquer ou à valider une anomalie
Savoir être :
- Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Capacité à rendre compte et à proposer des options
- Disponibilité
- Rigueur
Informations complémentaires
- Temps complet – Plusieurs cycles de travail possibles (35h, 37 39h)
- Expérimentation de la semaine de 4 ou 4,5 jours
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à l’ADAS76 et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible aux contrats groupe « garantie maintien de salaire » et « mutuelle santé »
Contact et modalités de candidature
Contact
0235594160
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40, allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : thierry.santiago@cdg76.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.