Assistant de gestion financière budgétaire et comptable (H/F)
Offre n° O076241029000729
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de gestion financière budgétaire et comptable (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Le Département de la Seine-Maritime est à la recherche d’un(e) assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable pour renforcer son équipe. Nous sommes dédiés à la gestion rigoureuse et au service des citoyens et nous cherchons une personne compétente et motivée pour nous accompagner dans cette mission.
Au sein de la direction des finances – service central de la gestion comptable – cellule dépenses composée de 6 personnes en charge d’environ 120000 liquidations par an, 500 rejets et de 40 régies nécessitant une production importante d’arrêtés :
Missions :
- - Vous prendrez en charge la gestion administrative des régies (rédaction de l’ensemble des arrêtés contribuant à la vie des régies, transmission à la préfecture, rédaction du rapport au Conseil Départemental du bilan annuel des régies, participation au contrôle des régies en partenariat avec la Paierie Départementale...)
- - Vous participez à la sécurisation de la chaine comptable et accompagnerez les directions métiers sur un périmètre dédié.
- - Vous participez au contrôle et à la validation des liquidations de dépenses pour l’ensemble de la collectivité.
- - Vous traitez également la prise en charge des rejets paierie et des annulations totales ou partielles de mandats sollicités par les services et assurez un suivi des factures déposées sur le portail CHORUS.
- - Vous assurez les liquidations des dépenses du service ainsi que les éventuels intérêts moratoires.
- - Vous accompagnez les services de la collectivité pour la prise en charge des actions correctives à réaliser.
- - Vous participez aux phases de tests lors de montées de version de l’outil financier GRAND ANGLE.
Polyvalence à assurer avec les autres agents du service.
Au sein de la direction des finances – service central de la gestion comptable – cellule dépenses composée de 6 personnes en charge d’environ 120000 liquidations par an, 500 rejets et de 40 régies nécessitant une production importante d’arrêtés :
Missions :
- - Vous prendrez en charge la gestion administrative des régies (rédaction de l’ensemble des arrêtés contribuant à la vie des régies, transmission à la préfecture, rédaction du rapport au Conseil Départemental du bilan annuel des régies, participation au contrôle des régies en partenariat avec la Paierie Départementale...)
- - Vous participez à la sécurisation de la chaine comptable et accompagnerez les directions métiers sur un périmètre dédié.
- - Vous participez au contrôle et à la validation des liquidations de dépenses pour l’ensemble de la collectivité.
- - Vous traitez également la prise en charge des rejets paierie et des annulations totales ou partielles de mandats sollicités par les services et assurez un suivi des factures déposées sur le portail CHORUS.
- - Vous assurez les liquidations des dépenses du service ainsi que les éventuels intérêts moratoires.
- - Vous accompagnez les services de la collectivité pour la prise en charge des actions correctives à réaliser.
- - Vous participez aux phases de tests lors de montées de version de l’outil financier GRAND ANGLE.
Polyvalence à assurer avec les autres agents du service.
Profils recherchés
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux de formation comptabilité.
- - Expertise des règles relatives à la gestion des régies comptables
- - Connaissance des principes et des règles des finances publiques et de la comptabilité publique.
- - Connaissance de la nomenclature comptable des collectivités locales.
- - Capacité à s’approprier les outils métiers et notamment GRAND ANGLE.
- - Maitrise des outils bureautiques courants.
- - Capacité à rendre compte.
Aisance relationnelle et rédactionnelle - Méthodique – Rigoureux - Diplomate - Ordonné -
Avantages:
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Pool de prêt de véhicules
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux, titres-restaurant
Travail en équipe
Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Arbre de Noël.
- - Expertise des règles relatives à la gestion des régies comptables
- - Connaissance des principes et des règles des finances publiques et de la comptabilité publique.
- - Connaissance de la nomenclature comptable des collectivités locales.
- - Capacité à s’approprier les outils métiers et notamment GRAND ANGLE.
- - Maitrise des outils bureautiques courants.
- - Capacité à rendre compte.
Aisance relationnelle et rédactionnelle - Méthodique – Rigoureux - Diplomate - Ordonné -
Avantages:
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Pool de prêt de véhicules
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux, titres-restaurant
Travail en équipe
Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Arbre de Noël.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
Joindre CV et LM
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.