Gestionnaire Ressources Humaines et Administration Générale (h/f)

Offre n° O076241003001194
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 ROUTE DE DIEPPE, Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
06/11/2024
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Terroir de Caux, recherche un / une Gestionnaire Ressources Humaines et Administration Générale (H/F).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

RESSOURCES HUMAINES
GESTION DES CONGES
- Formation des agents au logiciel
- Formation et accompagnement des managers
- Suivi des relations avec le prestataire du logiciel
- Maintenance du logiciel et de ses mises à jour
- Traitement des demandes des agents liées aux congés
GESTION DU CST
- Gestion du Comité Social Territorial en lien avec la Responsable du service
- Envoi des convocations
- Suivi des formations des membres
- Elaboration de l’ordre du jour en lien avec la Responsable du service
- Participation au Comité Social Territorial en cas d’absence de la Responsable de service
GESTION DU DUERP
- - Elaboration et suivi du DUERP
- Participation aux formations obligatoires
GESTION DU REGLEMENT INTERIEUR
- Suivi et mise à jour du règlement intérieur
- Diffusion du règlement intérieur auprès des agents
- Suivi de la règlementation spécifique au droit de la fonction publique territoriales, relations avec le service juridique du CDG76
DEVELOPPEMENT ET POLITIQUE RH
- Suivi des procédures de recrutement
- Mise en ligne des annonces (emploi territorial ou réseaux sociaux)
- Lien avec le service communication pour assurer la bonne diffusion
- Participation aux sessions de recrutement en cas d’empêchement de la Responsable de service
FORMATION
- Suivi des demandes de formation des agents
- Inscription des agents aux formations
- Relations avec les organismes de formation
DISCIPLINAIRE ET CONTENTIEUX
- Tenue des entretiens disciplinaires en cas d’empêchement de la Responsable de service
- Suivi des procédures
- Rédaction des courriers
MISSIONS TRANSVERSALES
- Gérer l'administration courante (prise de rendez-vous, création de dossiers, envoi de courriels).
- Rédiger des documents (courriers, notes, mise en forme des règlements et procédures internes, formulaires).
- Créer et mettre à jour régulièrement l'ensemble des tableaux de bord RH (recrutement, tableau des effectifs).
- Participer à la production des données statistiques nécessaires à la réalisation du Rapport Social Unique.
- Assurance du personnel : gestion du portail, déclaration des arrêts
- Gestion des accidents du travail
- Gestion net-entreprises : vérifier les IJ reçues ; transmission au service comptabilité pour P503, transmission à l’assurance, établissement du certificat d’intégration pour la paie
- Gestion des contrats de travail
- Gestion des visites médicales
- Suivi du budget en lien avec la Responsable Ressources Humaines

ADMINISTRATION GENERALE
Conseils communautaires
-Participation aux assemblées (accueil des élus, gestion du logiciel VOTEBOX…)
-Envoi et suivi des convocations
- Participation à l’élaboration des notes de synthèses et procès-verbaux
Suivi des réservations de véhicules
Gestion administratives dans différents dossiers liés au service administration générale (assurances en cas d’absence la gestionnaire, décisions et arrêtés, rédaction d’actes et de documents administratifs divers)

SPECIFICITES LIEES AU POSTE
• Supérieur hiérarchique direct : Responsable Ressources Humaines, Juridique, Marchés Publics et Administration Générale
• Disponibilité, possibilité semaine en 4 jours
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Compétences en gestion des ressources humaines et techniques de secrétariat.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel,)
- Maîtrise du logiciel COSOLUCE et notamment du logiciel PARME
- Bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
- Discrétion, rigueur et esprit d'équipe.
- Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235048948
Informations complémentaires
Les candidatures sont à transmettre via l'adresse mail recrutement@terroirdecaux.net
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES TERROIR DE CAUX
>11 ROUTE DE DIEPPE
76730 BACQUEVILLE EN CAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.