Adjoint au directeur adjoint (F/H)
Offre n° O076241001388263
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
23/01/2025
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez le 1er employeur public dans le domaine des solidarités de la Seine Maritime qui compte près de 5000 agents répartis sur l'ensemble du territoire ! En tant que collectivité engagée, nous intervenons sur une multitude de domaines variés et passionnants, allant de la prévention et la protection de l'enfant à la culture, l'éducation, les routes départementales, la sécurité et la protection de l'environnement, les finances, l'informatique, le juridique, et bien d'autres encore. Avec près de 200 métiers représentés, la diversité des opportunités au sein de notre collectivité est importante.
La PMI est un enjeu important au sein de notre département. Notre service organise des actions médico-sociales de prévention et de suivi en faveur des femmes enceintes, des parents et des enfants de moins de 6 ans, de l'acceuil du jeune enfant, des activités de santé sexuelle et de la vaccination.
Vous souhaitez jouer un rôle dans la promotion et la valorisation de la PMI, construire avec nous, rejoignez notre équipe pluridisciplinaire et dynamique. Vous ne connaitrez pas l'ennui par la variété et l'intérêt des missions.
Sous l'autorité de la directrice adjointe et en collaboration avec le médecin départemental et les chefs de services, vous développez et structurez les missions partenariales et transversales. Vous concourez aux missions de la PMI par votre expérience dans le domaine de la petite enfance, de la santé et votre maîtrise de la conduite de projets.
Vous coordonnez et accompagnez le suivi des projets transversaux, des dispositifs et partenariats départementaux : vous participez et accompagnez à l'élaboration du projet de direction. Vous initiez et développez des actions améliorant la visibilité de la PMI, de l'institution et des partenaires. Vous participez et structurez le suivi des partenariats et dispositifs.
Vous exercez une fonction d'ingénierie auprès de la direction et vous accompagnez les chefs de service dans l'élaboration des projets de services. Vous accompagnez les évolutions organisationnelles dans une démarche d'amélioration constante de la qualité.
Vous participez à la promotion de l'action de la PMI auprès des publics, des partenaires et agents : vous êtes le référent des besoins métiers de la direction en logiciel et applicatifs informatiques. Vous contribuez au développement des valeurs de la PMI au sein de la direction de l'enfance et de la famille.
Vous assurez l'intérim de la directrice adjointe PMI, des chefs de service en cas de besoin
La PMI est un enjeu important au sein de notre département. Notre service organise des actions médico-sociales de prévention et de suivi en faveur des femmes enceintes, des parents et des enfants de moins de 6 ans, de l'acceuil du jeune enfant, des activités de santé sexuelle et de la vaccination.
Vous souhaitez jouer un rôle dans la promotion et la valorisation de la PMI, construire avec nous, rejoignez notre équipe pluridisciplinaire et dynamique. Vous ne connaitrez pas l'ennui par la variété et l'intérêt des missions.
Sous l'autorité de la directrice adjointe et en collaboration avec le médecin départemental et les chefs de services, vous développez et structurez les missions partenariales et transversales. Vous concourez aux missions de la PMI par votre expérience dans le domaine de la petite enfance, de la santé et votre maîtrise de la conduite de projets.
Vous coordonnez et accompagnez le suivi des projets transversaux, des dispositifs et partenariats départementaux : vous participez et accompagnez à l'élaboration du projet de direction. Vous initiez et développez des actions améliorant la visibilité de la PMI, de l'institution et des partenaires. Vous participez et structurez le suivi des partenariats et dispositifs.
Vous exercez une fonction d'ingénierie auprès de la direction et vous accompagnez les chefs de service dans l'élaboration des projets de services. Vous accompagnez les évolutions organisationnelles dans une démarche d'amélioration constante de la qualité.
Vous participez à la promotion de l'action de la PMI auprès des publics, des partenaires et agents : vous êtes le référent des besoins métiers de la direction en logiciel et applicatifs informatiques. Vous contribuez au développement des valeurs de la PMI au sein de la direction de l'enfance et de la famille.
Vous assurez l'intérim de la directrice adjointe PMI, des chefs de service en cas de besoin
Profils recherchés
Cadre d'emplois des attachés territoriaux ou cadre de santé territoriaux (DE cadre de santé ou diplôme management des organisations sanitaires ou médico-sociales
Expérience dans le domaine de la santé demandée.
Aptitude au management et à l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire.
Connaissance des dispositions réglementaires concernant la PMI.
Connaissance des compétences, des procédures et des orientations de la politique médico-sociale du conseil départemental.
Connaissance de la législation au regard des champs de compétences.
Connaissance des différents dispositifs médico-sociaux en particulier dans les domaines de la petite enfance et de la famille.
Connaissance de la démarche qualité.
Maîtrise de la méthodologie de gestion et de pilotage de projet.
Sens des relations humaines, Diplomatie, Sens de l'écoute, du dialogue, Esprit d'analyse et de synthèse.
Avantages :
Titres-restaurant
Télétravail possible
Restauration collective à tarif avantageux
Parking sécurisé proche
Télétravail possible
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Participation employeur au Trajet Domicile-Travail
Forfait mobilité durable
Participation à la prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Expérience dans le domaine de la santé demandée.
Aptitude au management et à l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire.
Connaissance des dispositions réglementaires concernant la PMI.
Connaissance des compétences, des procédures et des orientations de la politique médico-sociale du conseil départemental.
Connaissance de la législation au regard des champs de compétences.
Connaissance des différents dispositifs médico-sociaux en particulier dans les domaines de la petite enfance et de la famille.
Connaissance de la démarche qualité.
Maîtrise de la méthodologie de gestion et de pilotage de projet.
Sens des relations humaines, Diplomatie, Sens de l'écoute, du dialogue, Esprit d'analyse et de synthèse.
Avantages :
Titres-restaurant
Télétravail possible
Restauration collective à tarif avantageux
Parking sécurisé proche
Télétravail possible
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Participation employeur au Trajet Domicile-Travail
Forfait mobilité durable
Participation à la prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.