Gestionnaire Carrière/Paie

Offre n° O076240920000957
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
59 rue louis pasteur b.p. 128 - www.montsaintaignan.fr, Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
22/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Responsable Carrière/Retraite, vous aurez pour missions:
Missions / conditions d'exercice
- Carrière
. Rédaction des actes, courriers et attestations
. Création de dossiers administratifs
. Courriers de recrutement/mobilité
. Alimentation de tableaux de bord (arbre de Noel, Flash infos…)
. Mise à jour des comptes individuels/cohortes CNRACL/Gestion des dossiers de retraite
. Aide à la constitution des dossiers d’avancement de grade et de promotion interne
. Saisie des avancements d’échelons
. Actualisation des fiches de postes

- Paie
. Saisie de variables / Suivi des accessoires de rémunérations et des impacts maladie
. Simulation, études salariales
. Attestations France Travail
. Établissement des états de remboursement (ASP, congés paternité)
. Contrats et paie des intermittents
. Tri, dispatching et classement des bulletins de paie

-Statistiques
. Établissement partiel du R.S.U.

Missions secondaires
. Publicité et bourse de l’emploi
. Actualisation des tableaux de bord
. Traitement des demandes de stages et des demandes d’emploi (spontanées)
Profils recherchés
Diplômes / habilitations : Supérieur à Bac + 2 minimum
-savoirs
. Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
. Notions fondamentales de la GRH (postes, métiers, emplois, fonctions, paie …)
. Organisation de la collectivité
. Instances, processus et circuits de décision de la collectivité

-savoir faire
. Maîtrise des procédures administratives
. Maîtrise de l’outil informatique (bureautique et logiciels métiers)
. Respect des délais
. Capacités relationnelles et rédactionnelles
. Capacité à rendre compte
. Capacités d’initiatives

-savoir être
. Rigueur et organisation
. Réactivité, aptitude au travail dans l’urgence
. Esprit d’équipe
. Sens de l’écoute et disponibilité
. Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelles

Conditions de recrutement:
Rémunération statutaire
Temps complet
Prime de fin d’année
Collectivité affiliée au CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0235143017
Informations complémentaires
Pour les agents titulaires, fournir les 3 derniers entretiens professionnels

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.