Gestionnaire missions temporaires et RH
Offre n° O074250116000846
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Population de 40000 à 150000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Goléron, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placée sous la direction de la responsable du service emploi et assistance au recrutement, l’assistante RH et emploi a en charge la gestion et le suivi des demandes de missions temporaires, la gestion RH des agents mis à disposition et la participation à la gestion administrative et logistique du pôle Emploi et Animation Territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Gestion et suivi des demandes de missions temporaires :
- Réceptionner et traiter les demandes des collectivités
- Accompagner et conseiller les collectivités dans la définition des éléments du contrat (motif de recrutement, durée du contrat, échelon, grade, IB, IM …),
- Générer les conventions de mise à disposition
- Réceptionner et traiter les profils des candidats aux missions temporaires
- Suivre la CVthèque en lien avec la responsable de service
- Sourcing de candidats
- Valider les profils candidats sur le site emploi territorial
- Réaliser le suivi de tableaux de bord d’activité
- Participer à la réflexion concernant les outils permettant d’optimiser cette activité
Gestion RH des agents mis à disposition :
- Rédiger les documents liés au recrutement et aux fins de mission (déclarations uniques d’embauche, demandes de casiers judiciaires, arrêtés de nomination et de prolongation, dossiers agents, attestations France Travail, certificats de travail),
- Etablir les bulletins de salaire (saisie, traitement des éléments variables, vérification des paies…)
- Réaliser la facturation auprès des collectivités (saisie des titres)
- Réaliser le suivi de tableaux de bord d’activité (suivi des contrats, éléments de paie…).
- Participer à la réflexion concernant les outils permettant d’optimiser cette activité
Participation à la gestion administrative et logistique du pôle Emploi et Animation Territoriale
- Réceptionner et traiter les demandes des collectivités
- Accompagner et conseiller les collectivités dans la définition des éléments du contrat (motif de recrutement, durée du contrat, échelon, grade, IB, IM …),
- Générer les conventions de mise à disposition
- Réceptionner et traiter les profils des candidats aux missions temporaires
- Suivre la CVthèque en lien avec la responsable de service
- Sourcing de candidats
- Valider les profils candidats sur le site emploi territorial
- Réaliser le suivi de tableaux de bord d’activité
- Participer à la réflexion concernant les outils permettant d’optimiser cette activité
Gestion RH des agents mis à disposition :
- Rédiger les documents liés au recrutement et aux fins de mission (déclarations uniques d’embauche, demandes de casiers judiciaires, arrêtés de nomination et de prolongation, dossiers agents, attestations France Travail, certificats de travail),
- Etablir les bulletins de salaire (saisie, traitement des éléments variables, vérification des paies…)
- Réaliser la facturation auprès des collectivités (saisie des titres)
- Réaliser le suivi de tableaux de bord d’activité (suivi des contrats, éléments de paie…).
- Participer à la réflexion concernant les outils permettant d’optimiser cette activité
Participation à la gestion administrative et logistique du pôle Emploi et Animation Territoriale
Profils recherchés
Connaissances techniques :
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance des métiers et des conditions d’accès à la fonction publique territoriale
- Connaissance de la réglementation en matière de recrutement notamment d’agent contractuel, de gestion des temps de travail
Savoir-faire :
- Connaissance de la gestion de la paie
- Connaissance de la gestion des agents contractuel
- Réaliser la création et la saisie de documents de formes et contenus divers
Savoir-être :
- Sens de l’organisation, esprit d’initiatives, dynamisme, réactivité, adaptation
- Esprit d’équipe
- Qualités relationnelles et de conseil auprès de partenaires variés
- Qualité d'expression orale et écrite
- Garant de la confidentialité des informations détenues concernant les dossiers traités
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance des métiers et des conditions d’accès à la fonction publique territoriale
- Connaissance de la réglementation en matière de recrutement notamment d’agent contractuel, de gestion des temps de travail
Savoir-faire :
- Connaissance de la gestion de la paie
- Connaissance de la gestion des agents contractuel
- Réaliser la création et la saisie de documents de formes et contenus divers
Savoir-être :
- Sens de l’organisation, esprit d’initiatives, dynamisme, réactivité, adaptation
- Esprit d’équipe
- Qualités relationnelles et de conseil auprès de partenaires variés
- Qualité d'expression orale et écrite
- Garant de la confidentialité des informations détenues concernant les dossiers traités
Contact et modalités de candidature
Contact
0450519850
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV sous pli confidentiel à :
Monsieur le Président 55 rue du val Vert CS 30 138 - SEYNOD 74600 ANNECY
Ou à l'adresse email suivante : rh@cdg74.fr
Avant le 16/02/2025
Renseignements complémentaires au 04.50.51.98.50
Monsieur le Président 55 rue du val Vert CS 30 138 - SEYNOD 74600 ANNECY
Ou à l'adresse email suivante : rh@cdg74.fr
Avant le 16/02/2025
Renseignements complémentaires au 04.50.51.98.50
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.