Gestionaire des Ressources Humaines
Offre n° O074250116000194
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Ehpad du pays d'Alby - la grive, Gruffy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2.200 à 2.300€ brut par mois (base temps complet dont CTI) + IFSE
Descriptif de l'emploi
Agent placé sous l’autorité directe de la Directrice de l’établissement, le/la Gestionnaire gère et suit les dossiers liés au statut et à la carrière, à la retraite et à la rémunération des agents de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Carrière/statut/retraite :
Assurer la gestion de carrière des agents de leur recrutement à leur départ de l’EHPAD :
- Préparer et rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (recrutement et nomination, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, position, cessation d’activité),
- Assurer la gestion et le suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : suivi des échéances, rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats,
- Constituer le dossier des agents nouvellement recrutés et saisir les données statutaires dans AGIRHE,
- Assurer le traitement collectif d’avancements et de promotion : Préparation des Commissions administratives paritaires (Elaboration et contrôle des tableaux d’avancement et de promotion, notification des arrêtés, tableaux de bords de suivi),
- Instruire les dossiers de retraite : vérification des conditions au regard des différents dispositifs, information des agents, simulation de calcul de pension,
- Assurer la communication sur les retraites : saisie annuelle sur la plate-forme CNRACL des dossiers des agents concernés.
Paie :
Assurer le déroulement complet d’une paie :
- Préparer les variables de paies en lien avec l’IDEC et les plannings
- Editer les bordereaux et mandats de paie et de charges ;
- Assurer le suivi du régime indemnitaire des agents ;
- Etablir les attestations pour Pôle Emploi Services.
Etablir les simulations de paie en amont des recrutements.
Autres missions :
- Assurer la gestion administrative des arrêts maladie, suivi des remboursements d’indemnités journalières ;
- Assurer et garantir la mise à jour des dossiers administratifs ;
- Réaliser les déclarations URSSAF et SFT
- Suivi du remboursement des IJSS
- Envoi des délibérations en Préfecture
- Accompagner les agents en termes d’accueil au sein de l’établissement et d’organisation/ suivi de formation tout au long du parcours au sein de l’établissement
- En l’absence de l’IDEC, participation aux entretiens disciplinaires avec la Direction
- Participer à la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en appui à la Directrice : information en amont sur les éventuels départs (calcul des droits à congés, traitement des heures supplémentaires, ...) ;
- Assurer un conseil et apporter un support technique sur l’ensemble des questions RH à la demande de la Directrice et en lien avec le centre de gestion ;
- Assurer une permanence régulière (fréquence et durée à définir) pour l’accueil et le renseignement des agents de l’EHPAD sur la règlementation et les procédures de gestion de carrière et paye.
Assurer la gestion de carrière des agents de leur recrutement à leur départ de l’EHPAD :
- Préparer et rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (recrutement et nomination, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, position, cessation d’activité),
- Assurer la gestion et le suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : suivi des échéances, rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats,
- Constituer le dossier des agents nouvellement recrutés et saisir les données statutaires dans AGIRHE,
- Assurer le traitement collectif d’avancements et de promotion : Préparation des Commissions administratives paritaires (Elaboration et contrôle des tableaux d’avancement et de promotion, notification des arrêtés, tableaux de bords de suivi),
- Instruire les dossiers de retraite : vérification des conditions au regard des différents dispositifs, information des agents, simulation de calcul de pension,
- Assurer la communication sur les retraites : saisie annuelle sur la plate-forme CNRACL des dossiers des agents concernés.
Paie :
Assurer le déroulement complet d’une paie :
- Préparer les variables de paies en lien avec l’IDEC et les plannings
- Editer les bordereaux et mandats de paie et de charges ;
- Assurer le suivi du régime indemnitaire des agents ;
- Etablir les attestations pour Pôle Emploi Services.
Etablir les simulations de paie en amont des recrutements.
Autres missions :
- Assurer la gestion administrative des arrêts maladie, suivi des remboursements d’indemnités journalières ;
- Assurer et garantir la mise à jour des dossiers administratifs ;
- Réaliser les déclarations URSSAF et SFT
- Suivi du remboursement des IJSS
- Envoi des délibérations en Préfecture
- Accompagner les agents en termes d’accueil au sein de l’établissement et d’organisation/ suivi de formation tout au long du parcours au sein de l’établissement
- En l’absence de l’IDEC, participation aux entretiens disciplinaires avec la Direction
- Participer à la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en appui à la Directrice : information en amont sur les éventuels départs (calcul des droits à congés, traitement des heures supplémentaires, ...) ;
- Assurer un conseil et apporter un support technique sur l’ensemble des questions RH à la demande de la Directrice et en lien avec le centre de gestion ;
- Assurer une permanence régulière (fréquence et durée à définir) pour l’accueil et le renseignement des agents de l’EHPAD sur la règlementation et les procédures de gestion de carrière et paye.
Profils recherchés
- Connaissance approfondie du statut de la Fonction Publique Territoriale, des mécanismes de la carrière, du disciplinaire et de la rémunération des fonctionnaires et des agents publics,
- Expérience souhaitée dans la gestion RH d'un ESMS
- Capacité à travailler avec un centre de gestion
- Maîtrise des principes et du fonctionnement de la paie ;
- Fortes capacités relationnelles (accueil et conseil auprès des agents),
- Etre en capacité de mener les différentes missions de front, polyvalence
- Réelles qualités de communication, d’organisation et de rigueur,
- Capacités rédactionnelles et respect des délais,
- Aptitudes à travailler en équipe et en transversalité, adaptabilité et flexibilité,
- Respect impératif de la discrétion professionnelle et capacité à garder confidentielles les informations,
- Aptitudes à s’adapter aux impératifs du service,
- Maitrise de l’outil informatique Pack Office et capacité à exploiter des logiciels métier ressources humaines et des bases de données.
- Expérience souhaitée dans la gestion RH d'un ESMS
- Capacité à travailler avec un centre de gestion
- Maîtrise des principes et du fonctionnement de la paie ;
- Fortes capacités relationnelles (accueil et conseil auprès des agents),
- Etre en capacité de mener les différentes missions de front, polyvalence
- Réelles qualités de communication, d’organisation et de rigueur,
- Capacités rédactionnelles et respect des délais,
- Aptitudes à travailler en équipe et en transversalité, adaptabilité et flexibilité,
- Respect impératif de la discrétion professionnelle et capacité à garder confidentielles les informations,
- Aptitudes à s’adapter aux impératifs du service,
- Maitrise de l’outil informatique Pack Office et capacité à exploiter des logiciels métier ressources humaines et des bases de données.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450775930
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir votre candidature à l'attention de Madame Stéphanie GUILLEMIN - Directrice
Activité EHPAD du Pays d’Alby – Résidence Pierre Paillet :
- 60 lits d’hébergement permanent dont une unité protégée de 9 lits et une unité psycho-gériatrique de 10 lits
- 4 lits d’hébergement temporaire dont 1 de crise
- PASA
- 6 places d’accueil de jour
Lieu du poste : en présentiel à Gruffy - 74 - dans les Bauges – cadre de travail privilégié en zone rurale
Poste à temps complet - 32H possible sur 4 jours
Activité EHPAD du Pays d’Alby – Résidence Pierre Paillet :
- 60 lits d’hébergement permanent dont une unité protégée de 9 lits et une unité psycho-gériatrique de 10 lits
- 4 lits d’hébergement temporaire dont 1 de crise
- PASA
- 6 places d’accueil de jour
Lieu du poste : en présentiel à Gruffy - 74 - dans les Bauges – cadre de travail privilégié en zone rurale
Poste à temps complet - 32H possible sur 4 jours
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.