Responsable d’opérations patrimoine bati (H/F)

Offre n° O074241230000219
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE, Bonneville (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
29/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
grille statutaire + IFSE + 13è mois
Descriptif de l'emploi
LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES
La direction des services techniques de la CCFG est composée de 8 services (voirie, insertion, environnement, déchets, garage, énergie, SIG et pôle projets, en lien avec la commune de Bonneville, soit environ 75 personnes).
Elle gère un patrimoine bâti riche et varié d’une trentaine de structures et équipements (restaurants scolaires, centre nautique, médiathèque, services décentralisés de l’Etat, crèche, logements et différents bâtiments administratifs.
Plusieurs nouveaux projets sont en cours (crèche, restauration scolaire, musée, …).
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité du directeur des services techniques, vous prendrez en charge les opérations liées au patrimoine bâti:
• Représenter le maître d’ouvrage pour la communauté de commune Faucigny-Glières sur les nouveaux projets :
- Représenter le maître d'ouvrage pour les projets confiés aux maîtrises d'œuvre interne et externe dans les différentes phases de programmation, conception, réalisation et réception.
- Recenser les besoins et les contraintes des projets.
- Coordonner les différents partenaires de l'acte de construire, les services et les usagers.
- Participer à l’aide à la décision dans la vie des projets.
- Programmer, établir, gérer le budget des opérations, assurer le suivi financier et préparer les demandes de subventions en lien avec le service Finances.
- Organiser la concertation et la communication du projet.
- Réaliser les démarches administratives pour le montage d’opération (permis, autorisations diverses, convention de co-maitrise d’ouvrage, …)
- Elaborer des dossiers de consultation des marchés de MOE, des prestations intellectuelles et des marchés de travaux en lien avec les marchés publics.
- Veiller au respect des réglementations en vigueur dans les bâtiments (sécurité, accessibilité…).
- Assurer la conduite des études et encadrer le suivi des travaux et des opérations de réception.
- Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais.
- Préparer des opérations de mise en service de l'équipement : assurances, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, adaptation des équipements, signalétique, déménagement, formation des utilisateurs, garantie de de parfait achèvement, etc.
• Assurer le suivi des politiques de mise aux normes des bâtiments communaux et intercommunaux en lien avec l’économe de flux :
- Elaborer la stratégie des plans d’économie d’énergie (proposition technique- planification).
- Proposer des montages financiers adéquats.
Profils recherchés
Issu-e d’une formation technique supérieure de type génie civil ou bâtiment, vous disposez d’une expérience significative acquise idéalement au sein d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public.
Vous êtes rompu-e à la conduite d’opérations et maitrisez parfaitement les rouages de la gestion de projets. Vous maitrisez le pack office et êtes à l’aise avec l’informatique (logiciels métiers).
Vous avez des connaissances en marchés publics, finances et gestion des subventions
Rigoureux-se, méthodique et doté-e de très bonnes qualités relationnelles, vous êtes également reconnu-e pour votre implication, votre sens du service public et votre capacité de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
07.88.15.57.16
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Bonneville, à 8 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express – TER
Temps de travail : 39h hebdomadaire (+ 23 RTT)
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
Avantages : forfait mobilités durables. Tickets restaurants, CESU, COS (selon ancienneté). Participation mutuelle labellisée. Contrat groupe prévoyance.

POUR REJOINDRE LA CCFG
Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation adressés à Monsieur le président de la communauté de communes Faucigny Glières :
Par courrier ou par mail - Service des ressources humaines
6, place de l’hôtel de ville 74130 Bonneville OU drh@ccfg.fr
Besoin d’informations complémentaires - Contactez notre chargée de recrutement : 07.88.15.57.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.