Gestionnaire Paie - R.H.

Offre n° O074241119001578
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 route de l'église, Le Biot (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Haut-Chablais recherche pour son service des Ressources Humaines un(e) gestionnaire de paie-RH à temps complet à partir du 1er mars 2025.

Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, vous assurerez la gestion des agents contractuels et de la formation. En binôme, vous assurerez également la gestion de la paie de la collectivité.

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs et du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats de concours et aux contractuels

Rémunération : statutaire / RIFSEEP / participation mutuelle et prévoyance / tickets restaurant / CNAS
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires (sur 4 ou 5 jours) ou 39h avec RTT / télétravail possible 1 jour par semaine
Temps partiel négociable
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, vous devrez assurer les missions suivantes :

MISSION 1  - GESTION DES AGENTS CONTRACTUELS
• Gérer la mise en œuvre des procédures de recrutement (publication des offres d’emplois sur les espaces Pôle-Emploi et Emploi Territorial, transmission des candidatures aux responsables de services concernés...)
• Rédiger les contrats et avenants ;
• Constituer les dossiers administratifs et accomplir toutes les procédures en lien avec le recrutement ;
• Suivre les emplois contractuels de la collectivité ;
• Élaborer les certificats de travail et attestations Pôle-Emploi ;
• Gérer l’indisponibilité physique des agents contractuels (saisie des arrêts maladies, gestion du jour de carence, du demi-traitement, et des demandes de subrogation, réception et traitement des accidents du travail et maladies professionnelles) ;
• Suivre les indemnités journalières ;

MISSION 2  - GESTION DE LA FORMATION DES AGENTS
• Mettre en œuvre et piloter le plan de formation ;
• Conseiller et orienter les responsables de service et les agents en matière de formation, d'évolution et de parcours professionnel ;
• Garantir un suivi fiable et structuré des formations et des parcours professionnels des agents ;
• Assurer le traitement et le suivi des demandes de formation des agents ;

MISSION 3  - GESTION DE LA PAIE (EN BINÔME)
• Saisir et contrôler les variables de paie dans le progiciel SEDIT RH ;
• Contrôler la cohérence des données de paie ;
• Assurer le calcul et le mandatement de la paie ;
• Procéder à la vérification et au traitement des déclarations sociales (DSN, déclaration auprès du Centre de Gestion...) ;

MISSION ANNEXE – REFERENT(E) CNAS
• Procéder à l’actualisation des bénéficiaires du Comité National d’Action Sociale (adhésion, radiation…) ;

La répartition des missions entre les deux agents du service sera susceptible d'évoluer afin d'assurer une répartition équitable de chacun
Profils recherchés
• Bac +2 / Bac +3 de formation RH souhaitée ;
• Première expérience réussie en collectivité ou dans le secteur privé dans le domaine de la gestion de la paie, des contractuels ou de la formation ;
• Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
• Connaissance des règles de gestion des contractuels (publics et privés) et des apprentis ;
• Connaissance des règles d’élaboration de la paie ;
• Connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (SEDIT RH) ;

• Sens de l’organisation ;
• Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
• Rigueur et réactivité ;
• Respect de la discrétion et de la confidentialité professionnelle ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0450729183
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation
avant le 31 janvier 2025 à rh@hautchablais

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.