Assistant de direction des services techniques

Offre n° O074241030000755
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune dynamique de 7000 habitants, située au bord du lac Léman, entre Thonon et Evian, Publier est atypique par la richesse et la variété de ses offres de services. Pourvue d'importantes structures sportives reconnues, comme la Cité de l'Eau et ses centres sportif et nautique, Publier entretient un rapport privilégié à la nature offrant plus de 130 hectares d'espaces verts et de nombreux sentiers de promenades. Dotée de trois groupes scolaires, la Commune compte sur un tissu industriel et commercial important et en expansion. Afin d'offrir un service public de qualité, Publier emploie 150 agents communaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai 1945, Publier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Publier est une commune dynamique de plus de 7 600 habitants, située au bord du lac Léman, entre Thonon et Evian, adossée aux montagnes du Chablais. La ville s'engage à concilier le développement urbain avec la préservation de son patrimoine naturel. Dans ce cadre, plusieurs projets techniques ambitieux sont en cours ou à venir, visant à améliorer la qualité de vie de ses habitants tout en maintenant une croissance durable. Pour renforcer l’équipe administrative des services techniques, la commune de Publier recherche son assistant(e) de direction, qui sera chargé(e) de faciliter la gestion administrative et organisationnelle au sein du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

- Accueil et information : assurer l’accueil physique et téléphonique des ST
- Gestion administrative des ST : gérer les arrêtés et permissions de voirie, les demandes de travaux (DT-DICT) ; gérer les demandes des concessionnaires, rédiger des courriers, notes, comptes-rendus de réunion ; assurer le secrétariat du directeur (gestion agenda, organisation des réunions) ; effectuer le suivi du planning d’astreinte et des commissions de sécurité ; participation à des projets en lien avec le directeur
- Secrétariat comptable : émission et suivi des bons de commandes, contribution à la préparation budgétaire, tableaux de bord (suivi du budget, des consommations de fluides, etc.)
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ

Bac +2 assistanat de direction et/ou expérience significative.
Expérience similaire sur ce type de service souhaitée.
Maitrise des procédures administratives et des écrits et de l’outil informatique
Vos atouts : qualités relationnelles, sens du travail en équipe, autonomie, réactivité, gestion des priorités, esprit méthodique et rigoureux, discrétion.

CONDITIONS RECRUTEMENT

Catégorie B ou C par mutation, détachement ou voie contractuelle.
Temps complet.
Date de recrutement : dès que possible

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous intégrez une équipe à taille humaine au sein d’un collectif de 160 agents.
Vous contribuez à des projets majeurs pour la ville et participez à l’amélioration du cadre de vie des habitants.
Vous travaillez dans un environnement collaboratif et stimulant où vous pouvez prendre des initiatives et développer vos compétences au quotidien
Rémunération attractive : prime motivante, 13ème mois, indemnité de résidence
Flexibilité dans l’organisation du temps de travail : 39h sur 4,5 ou 5 jours au choix, RTT, télétravail …
Action sociale : participations employeur contrats santé prévoyance, CNAS, amicale du personnel

Cadre de travail agréable entre lac et montagne !

Contact et modalités de candidature

Contact
0450708214
Informations complémentaires
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à recrutement@ville-publier.fr
Renseignements complémentaires au 04.50.70.82.14

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.