CHARGÉE DE COMMUNICATION ET DE PUBLICATION (H/F)

Offre n° O073250407001028
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Travailler dans une station de sport d'hiver de renommée internationale, perchée à 1850 mètres d'altitude au cœur d'un des plus grands domaines skiables du monde et aux portes du parc national de la Vanoise, n'est pas un hasard. Alors si vous souhaitez rejoindre nos équipes et faire vous aussi, partie de l'aventure, vous êtes au bon endroit !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP295, Val-d'Isère (Savoie)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La mairie de Val d'Isère recrute un(e)
Chargée de communication et de publication (H/F)
Cadre d'emplois des rédacteurs - Catégorie B
Poste permanent à temps complet-Fonctionnaire/contractuel

La direction de la communication de Val d'Isère a pour mission d'accompagner les projets des services de la commune, d'informer les habitants et de participer à l'attractivité et à la promotion du territoire.
Elle est ainsi chargée des relations presse, de la conduite des campagnes de communication, de la communication numérique (site internet et réseaux sociaux) et des éditions papier (bulletin municipal, brochures et dépliants).
Missions / conditions d'exercice
Suivi, coordination et rédaction des supports de la commune
* Assurer le suivi des plannings, la réalisation (dont la mise en page), le suivi de fabrication et la diffusion des supports print et digitaux de la commune : bulletin municipal, newsletter, emailing
* Conseiller, réaliser et relire l'éditorial sur les supports : sujets et angles, modes de traitements, réalisation d'enquêtes, d'interviews afin de rédiger sur tout sujet qui le demande
* Mettre en place des outils d'analyse et de mesure en vue d'une amélioration continue, tant en ce qui concerne les supports print que digitaux
* Sur avis de la Directrice de la communication, des prestataires extérieurs seront amenés à contribuer à la rédaction, à la maquette ou à la réalisation d'infographies pour les publications de la commune

Suivi éditorial et rédaction sur tous supports d'édition
* Assister les services communaux sur tout support d'édition papier et digital à caractère officiel

Webmaster
* Gérer et animer le site internet de la mairie
* Maîtrise d'œuvre de création, évolution de site ou animation, coordination de prestataires (développeurs, infographistes, éditorialistes, etc.) et interface avec les services demandeurs
* Vérifier périodiquement l'accès aux contenus du site internet, ainsi que sa lisibilité et sa cohérence
* Traiter les dysfonctionnements du site, en partenariat avec le service informatique
* Assurer le bon référencement des contenus pour les moteurs de recherche, en partenariat éventuel avec un prestataire
* Mesurer et suivre de la fréquentation du site
* Effectuer une veille dans son domaine d'activité, et proposer régulièrement des améliorations technologiques pour accroître l'attractivité du site internet ou améliorer son ergonomie

ACTIVITES ET TACHES SECONDAIRES
* Rédiger des communiqués de presse
* Se coordonner avec une agence de presse
Profils recherchés
* BAC + BTS Communication, ou équivalent
* Expérience : 1 an minimum
* Connaissance de l'environnement technique et réglementaire de la communication
* Maîtrise des techniques de conduite de projet
* Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, etc.)
* Maîtrise des techniques et outils de communication, dont celle des techniques rédactionnelles (print, web et relations presse)
* Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
* Maîtrise des outils numériques et du multimédia, dont Wordpress
* La maîtrise de la PAO, des techniques de l'iconographie et de la chaîne graphique serait fortement appréciée
* Une expérience au sein d'une collectivité territoriale serait appréciée
* Des connaissances en SEO seraient appréciées
* La connaissance du mode de fonctionnement et de l'organisation des médias serait appréciée

SAVOIRS-ÊTRE
* Sens des responsabilités, du devoir de réserve et du devoir de neutralité ;
* Aptitude à l'organisation et à l'anticipation ;
* Autonomie et réactivité ;
* Capacité d'écoute, diplomatie et discrétion ;
* Adaptabilité, aisance relationnelle, et goût du travail en équipe ;
* Curiosité et dynamisme ;
* Capacité d'analyse, esprit de synthèse ;
* Aptitude à suivre et respecter un budget.

Contact et modalités de candidature

Contact
0634090113
Informations complémentaires
Renseignements :
Mendes Marilène
mail : mendes@valdisere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.