AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

Offre n° O073250320001049
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Centre administratif René GAY - BP 90003 - ALBENS, Entrelacs (Savoie)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
« Les Picotins » est une nouvelle crèche, située sur la Commune déléguée d’Epersy à Entrelacs, qui accueillera 18 enfants en inter-âge dans un cadre chaleureux et bienveillant, à compter du 25 août 2025.

« La Farandole » est une crèche de 18 places également, située sur la Commune déléguée de St-Germain-la-Chambotte.

Les deux projets reposent sur une approche favorisant l’éveil, l’autonomie et la socialisation des enfants à travers un accompagnement individualisé et des activités variées.
Les structures sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la crèche, vous aurez un rôle clé dans l’accompagnement quotidien des enfants en garantissant leur bien-être et leur sécurité.

Mission 1 : Accompagnement de l’enfant dans son développement
• Participer à l’élaboration et au suivi du projet pédagogique et éducatif de l’établissement
• Assurer les soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants (change, repas, sommeil, etc.)
• Participer activement à leur éveil et leur développement psycho-affectif, moteur et social
• Proposer et animer des activités adaptées (motricité, éveil sensoriel, lecture, jeux libres et dirigés)
• Favoriser l’autonomie et la confiance en soi des enfants dans les gestes du quotidien

Mission 2 : Travail en équipe et participation à la vie de la structure
• Travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire pour assurer une cohérence éducative
• Participer à la mise en place du projet pédagogique et à son évolution
• Veiller à la bonne organisation des espaces et au rangement
• Contribuer à l’accueil des nouveaux enfants et à l’accompagnement des familles
• Assurer la continuité de direction

Mission 3 : Sécurité, hygiène et bien-être des enfants
• Appliquer et faire respecter les protocoles d’hygiène et de sécurité
• Surveiller l’état de santé des enfants et signaler toute anomalie
• Respecter les normes en vigueur pour assurer un environnement sain et sécurisé
Profils recherchés
- Diplôme d’Auxiliaire de puériculture exigé
- Expérience en crèche ou structure petite enfance appréciée
- Sens du travail en équipe, écoute et bienveillance
- Dynamisme, patience et capacité d’adaptation
- Connaissance du développement de l’enfant et des méthodes éducatives bienveillantes

Contact et modalités de candidature

Contact
0479541759
Informations complémentaires
• Poste à mi-temps , 17h30 hebdomadaires annualisées
• Travail sur 45 semaines – 5 semaines de congés + 2 semaines d’inactivité dont 4 sur l’été
• Horaires de travail : le vendredi sur la crèche des Picotins, à définir sur la crèche de La Farandole
• Participation aux réunions d’équipes et de supervision, en soirée
• Participation à 2 journées pédagogiques annuelles (en journée, crèche fermée)

Poste à pouvoir à compter du 18/08/2025
• Ouverture de la crèche aux enfants à compter du 25/08/2025
• 1 semaine d’intégration avec l’équipe sur la semaine du 18 au 22 août 2025.

Rémunération indicative : rémunération statutaire + régime indemnitaire
La commune propose des titres restaurant et une participation au risque prévoyance.
Vous pouvez adhérez à l'Amicale du personnel.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme MASSON Marlène, directrice adjointe, au 07.62.97.03.23 ou par mail : marlene.masson@entrelacs-savoie.fr

Nous rejoindre, c’est …
- Travailler dans un structure neuve et à taille humaine
- Participer à une aventure collective : tout est à construire ensemble
- Rejoindre une équipe motivée dès le début : construisons ensemble une structure où il fait bon travailler
- Etre acteur du projet : une nouvelle crèche, c’est l’opportunité d’apporter votre touche et de créer un environnement bienveillant pour les enfants

Pour candidater, envoyer votre CV et une lettre de motivation à Marlène MASSON, Directrice adjointe, à l’adresse suivante : marlene.masson@entrelacs-savoie.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'ENTRELACS
>Centre administratif René GAY - BP 90003 - ALBENS
73410 ENTRELACS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.