RESPONSABLE DE L'UNITÉ CENTRE DE SERVICES SI (H/F)
Offre n° O073250220000038
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à Chambéry, sur un territoire entre lacs et montagnes, la Direction des systèmes d'information (DSI) veille au bon fonctionnement des services numériques du Conseil Départemental et favorise l'innovation par la technologie.
Au sein d'une direction de 43 agents, le service Poste de Travail et Support Utilisateurs (SPOTSU) déploie et maintient les matériels (2000 PC pour les services du Département et 5500 PC dans les collèges) et logiciels bureautiques qui constituent l'environnement numérique de travail des utilisateurs. Afin d'améliorer sa capacité à délivrer support et assistance aux utilisateurs, une nouvelle unité " Centre de services de la DSI " est créée au sein de ce service.
Le responsable de cette nouvelle unité assure le pilotage et la coordination des activités de support et assistance en plaçant la satisfaction des utilisateurs au cœur de ses actions.
Le poste, à pourvoir de façon permanente et à temps complet, est ouvert au cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux (filière technique).
Au sein d'une direction de 43 agents, le service Poste de Travail et Support Utilisateurs (SPOTSU) déploie et maintient les matériels (2000 PC pour les services du Département et 5500 PC dans les collèges) et logiciels bureautiques qui constituent l'environnement numérique de travail des utilisateurs. Afin d'améliorer sa capacité à délivrer support et assistance aux utilisateurs, une nouvelle unité " Centre de services de la DSI " est créée au sein de ce service.
Le responsable de cette nouvelle unité assure le pilotage et la coordination des activités de support et assistance en plaçant la satisfaction des utilisateurs au cœur de ses actions.
Le poste, à pourvoir de façon permanente et à temps complet, est ouvert au cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux (filière technique).
Missions / conditions d'exercice
- Piloter et coordonner les activités du Centre de Services, en charge des incidents et des demandes des utilisateurs,
- Animer et coordonner les activités de l'équipe du Centre de Services des Systèmes d'Information,
- Garantir une qualité de service optimale, en respectant les délais, les procédures et les engagements de niveau de service (SLA),
- Se positionner en qualité d'interlocuteur clé entre l'unité dont il a la charge, les équipes techniques des services de la DSI et les utilisateurs finaux,
- Garantir la tenue, l'alimentation et la mise à jour du catalogue de services, des processus de support et assistance, et de la base de connaissances, en collaboration avec les autres services de la Direction
- Animer et coordonner les activités de l'équipe du Centre de Services des Systèmes d'Information,
- Garantir une qualité de service optimale, en respectant les délais, les procédures et les engagements de niveau de service (SLA),
- Se positionner en qualité d'interlocuteur clé entre l'unité dont il a la charge, les équipes techniques des services de la DSI et les utilisateurs finaux,
- Garantir la tenue, l'alimentation et la mise à jour du catalogue de services, des processus de support et assistance, et de la base de connaissances, en collaboration avec les autres services de la Direction
Profils recherchés
Permis B indispensable
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en gestion d'un centre de services ou d'un support utilisateurs.
Titulaire de la Certification ITIL (information Technology infrastructure Library) ou équivalence souhaitée, vous maitrisez les processus de gestion des incidents et des demandes.
Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion des tickets et de reporting ITSM (idéalement GLPI).
Vous maitrisez les techniques de diagnostic et d'analyse des incidents, ainsi que les différentes briques constituant un système d'information.
A l'aise avec les techniques de management, vous avez le sens du service et vous êtes à l'écoute.
Rigoureux et méthodique, vous êtes réactif et avez des aptitudes à la gestion du stress.
Pédagogue, vous êtes force de proposition et avez des aptitudes à la gestion des priorités.
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en gestion d'un centre de services ou d'un support utilisateurs.
Titulaire de la Certification ITIL (information Technology infrastructure Library) ou équivalence souhaitée, vous maitrisez les processus de gestion des incidents et des demandes.
Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion des tickets et de reporting ITSM (idéalement GLPI).
Vous maitrisez les techniques de diagnostic et d'analyse des incidents, ainsi que les différentes briques constituant un système d'information.
A l'aise avec les techniques de management, vous avez le sens du service et vous êtes à l'écoute.
Rigoureux et méthodique, vous êtes réactif et avez des aptitudes à la gestion du stress.
Pédagogue, vous êtes force de proposition et avez des aptitudes à la gestion des priorités.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479967484
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire sur le profil et les compétences attendues, vous pouvez contacter Madame Christelle CIVIER, Chef de service, au 04.79.96.74.84 ou par email christelle.civier@savoie.fr
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES ainsi qu'au CNAS, et d'un accompagnement social dans vos recherches de logement.
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES ainsi qu'au CNAS, et d'un accompagnement social dans vos recherches de logement.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.