RESPONSABLE DU SECRETARIAT GENERAL - ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O073241204001493
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Chef lieu, Les Belleville (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le responsable (H/F) du secrétariat général gère, en lien avec le maire et le
directeur général des services, les assemblées, les actes et les registres, le
courrier et les agendas, il (elle) assure le secrétariat des assemblées et participe
au suivi des dossiers et de leur classement et encadre un agent.
Missions / conditions d'exercice
1. Préparation et suivi des instances
* Organisation des municipalités, conseils municipaux et commissions
* Suivi des délibérations, décisions et arrêtés du maire

2. Gestion administrative
* Assistanat du maire et du directeur général des services : gestion des agendas, rédaction de courriers
* Assurer la sécurité juridique des actes et la tenue des registres
* Gestion et suivi du courrier
* Gestion des élections
Profils recherchés
* Rigueur et sens de l'organisation
* Connaissance du fonctionnement des services des collectivités territoriales
* Connaissance de la réglementation sur la tenue des assemblées et des registres
* Expression orale et écrite de qualité
* Qualités rédactionnelles (courriers et comptes rendus)

Contact et modalités de candidature

Contact
04 79 08 96 28
Informations complémentaires
Les conditions d'exercice :
* Travail en bureau et déplacements ponctuels
* Réunions de la municipalité et du conseil municipal, avec des pics d'activités en fonction des obligations du service et des réunions en soirée
* Disponibilité et réactivité
* Autonomie
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Vos avantages :
* Titres restaurant ;
* Participation employeur à la mutuelle familiale (68 %) et à la prévoyance (environ 30 %)CNAS (remise cinéma, billetterie, vacances, etc.) ;
* Participation aux abonnements aux centres sportifs ;
* Aide au logement et covoiturage possibles ;
* Salle de restauration et de convivialité.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser dès que possible à :
Monsieur le Maire
Mairie - 1 Place des Belleville
73440 Les Belleville

ou par courriel à l'adresse :
recrutement@lesbelleville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.