ASSISTANT.E DE GESTION RH DES EQUIPES PERISCOLAIRES
Offre n° O073241119000073
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de ville, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de l’Education et de l’Enfance a pour mission de garantir le bon fonctionnement des écoles, d’organiser la restauration scolaire et d’accueillir les enfants sur les temps périscolaires. Elle s’inscrit dans une logique de partenariat avec les 8 accueils de loisirs associatifs et veille à ce que la dynamique éducative impulsée s’inscrive dans le cadre du PEDT et de la CTG. Le service Action Educative met en œuvre le PEDT et assure la gestion des agents dans les écoles. Au sein du service Action Educative, rattaché.e au Référent RH de la Direction, l’assistant.e de gestion RH des équipes périscolaires est principalement chargé.e de réaliser le remplacement des agents des écoles. A ce titre, il.elle contribue à la continuité et à la qualité du service public dans les écoles pendant les temps scolaires (ATSEM) et pendant les temps périscolaires.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assure le remplacement des agents des écoles au jour le jour, dans le respect des taux d’encadrement, afin d’assurer la continuité du service public des accueils périscolaires et scolaires (pour tous les métiers des équipes de la Ville présentes dans les écoles maternelles et élémentaires publiques) :
*Contacte les agents des équipes volantes de chaque métier ainsi que les agents remplaçants pour leur communiquer leur lieu d’intervention,
*Affecte les agents remplaçants selon leurs compétences en adéquation avec les besoins du terrain,
*Saisit les activités dans un tableau de bord de suivi afin d’analyser l’évolution des besoins et l’adéquation des ressources au niveau du service ;
- Assure le remplacement des agents de restauration scolaire le mercredi et pendant les vacances scolaires auprès des Maisons de l’Enfance ;
- Contribue à la gestion RH des équipes de remplaçants (agents remplaçants et équipe d’agents volants) ;
- Consolide les prévisionnels d’états d’heures établis par les coordonnateurs.
- Assure le remplacement des agents des écoles au jour le jour, dans le respect des taux d’encadrement, afin d’assurer la continuité du service public des accueils périscolaires et scolaires (pour tous les métiers des équipes de la Ville présentes dans les écoles maternelles et élémentaires publiques) :
*Contacte les agents des équipes volantes de chaque métier ainsi que les agents remplaçants pour leur communiquer leur lieu d’intervention,
*Affecte les agents remplaçants selon leurs compétences en adéquation avec les besoins du terrain,
*Saisit les activités dans un tableau de bord de suivi afin d’analyser l’évolution des besoins et l’adéquation des ressources au niveau du service ;
- Assure le remplacement des agents de restauration scolaire le mercredi et pendant les vacances scolaires auprès des Maisons de l’Enfance ;
- Contribue à la gestion RH des équipes de remplaçants (agents remplaçants et équipe d’agents volants) ;
- Consolide les prévisionnels d’états d’heures établis par les coordonnateurs.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Connaitre le mode de fonctionnement des écoles et le cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeunes enfants, mineurs et jeunes adultes) ;
- Maitriser la règlementation spécifique aux ALSH (taux d’encadrement ;
- Etre capable de mobiliser et d’accompagner les agent.es ;
- Faire preuve de réactivité et de polyvalence ;
- Avoir une bonne communication orale ;
- Etre diplomate et avoir le sens du dialogue ;
- Maitriser l’utilisation des logiciels Word, Excel et les logiciels spécifiques à la Collectivité ;
- Etre dynamique ;
- Etre résistant.e au stress ;
- Etre rigoureux.se ;
- Avoir le sens des priorités.
HORAIRES SPECIFIQUES : Prise de poste à 7h30
- Connaitre le mode de fonctionnement des écoles et le cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeunes enfants, mineurs et jeunes adultes) ;
- Maitriser la règlementation spécifique aux ALSH (taux d’encadrement ;
- Etre capable de mobiliser et d’accompagner les agent.es ;
- Faire preuve de réactivité et de polyvalence ;
- Avoir une bonne communication orale ;
- Etre diplomate et avoir le sens du dialogue ;
- Maitriser l’utilisation des logiciels Word, Excel et les logiciels spécifiques à la Collectivité ;
- Etre dynamique ;
- Etre résistant.e au stress ;
- Etre rigoureux.se ;
- Avoir le sens des priorités.
HORAIRES SPECIFIQUES : Prise de poste à 7h30
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de Cécile PERROT 04 79 60 22 13
Dépôt des candidatures (CV+Lettre de motivation) via le site de la Ville : https://www.chambery.fr/cms/cms_pseudo.php?idtf=59&TPL_CODE=TPL_OFFREEMPLOI&PAR_TPL_IDENTIFIANT=1476
Dépôt des candidatures (CV+Lettre de motivation) via le site de la Ville : https://www.chambery.fr/cms/cms_pseudo.php?idtf=59&TPL_CODE=TPL_OFFREEMPLOI&PAR_TPL_IDENTIFIANT=1476
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.