ASSISTANT DE PROJET (H/F)
Offre n° O073241029000309
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de ville, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la Chargée d'Unité Finances et Commande Publique, il ou elle effectuera principalement les missions suivantes pour la direction du Développement et l'Aménagement Urbain (DUA) : le suivi administratif des marchés des services, l'assistance des chargés d'opération dans le pilotage des opérations et l'exécution et l'appui au suivi du budget des services.
Il. elle est garant du respect des procédures et des règles internes à la Ville. Il.elle fera le relais avec les services suivis et veillera à la bonne circulation des informations.
Il.elle travaille en étroite collaboration et en complémentarité avec le.la second.e assistant.e de projet et en relation avec les autres gestionnaires comptables de la GAF, ainsi qu'avec les deux assistantes administratives de la DUA afin d'assurer la continuité du service.
Il. elle est garant du respect des procédures et des règles internes à la Ville. Il.elle fera le relais avec les services suivis et veillera à la bonne circulation des informations.
Il.elle travaille en étroite collaboration et en complémentarité avec le.la second.e assistant.e de projet et en relation avec les autres gestionnaires comptables de la GAF, ainsi qu'avec les deux assistantes administratives de la DUA afin d'assurer la continuité du service.
Missions / conditions d'exercice
- Suivre administrativement les marchés de votre périmètre : aide au lancement des procédures de consultations liées aux opérations, aide à la rédaction des pièces et documents du suivi administratif, validation/notification des marchés non formalisés...
- Assister les chargés d'opérations dans le pilotage des opérations : construction et mise à jour de tableaux de suivi des engagements et des facturations, points réguliers, organisation de réunions partenariales et rédaction de courriers...
- Exécuter le budget des servies
- Assurer un appui au suivi du budget des services
- Travailler en étroite collaboration avec l'autre assistant de projet avec remplacement en cas d'absence
- Assurer des points réguliers avec la chargée d'unité finances pour une harmonisation de pratiques et les gestionnaires comptables pour l'exécution budgétaire
- Assister les chargés d'opérations dans le pilotage des opérations : construction et mise à jour de tableaux de suivi des engagements et des facturations, points réguliers, organisation de réunions partenariales et rédaction de courriers...
- Exécuter le budget des servies
- Assurer un appui au suivi du budget des services
- Travailler en étroite collaboration avec l'autre assistant de projet avec remplacement en cas d'absence
- Assurer des points réguliers avec la chargée d'unité finances pour une harmonisation de pratiques et les gestionnaires comptables pour l'exécution budgétaire
Profils recherchés
- Maîtriser l'environnement et l'organisation interne de la collectivité, maîtriser les règles de la comptabilité et de la commande publique
- Maîtriser les outils bureautiques
- Savoir rédiger des documents administratifs
- Savoir organiser et classer
- Savoir synthétiser et présenter les informations aux encadrants par écrit ou à l'oral
- Faire preuve de rigueur, être à l'écoute des demandes
- Etre réactif et disponible
- Posséder le sens du travail en équipe
- Savoir apaiser le climat professionnel
- Savoir rendre en compte et alerter
- Maîtriser les outils bureautiques
- Savoir rédiger des documents administratifs
- Savoir organiser et classer
- Savoir synthétiser et présenter les informations aux encadrants par écrit ou à l'oral
- Faire preuve de rigueur, être à l'écoute des demandes
- Etre réactif et disponible
- Posséder le sens du travail en équipe
- Savoir apaiser le climat professionnel
- Savoir rendre en compte et alerter
Contact et modalités de candidature
Contact
0479602118
Informations complémentaires
- Fiche de poste détaillée et renseignements statutaires auprès du service recrutement : recrutement@mairie-chambery.fr
- Renseignements auprès de Mme Nathalie VASQUEZ : 04.79.60.21.18
- Renseignements auprès de Mme Nathalie VASQUEZ : 04.79.60.21.18
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.