CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O073241017000662
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de chanaz - 35 rue de la mairie, Chanaz (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1801.74€ brut + IFSE
Descriptif de l'emploi
L'agent sera chargé de l'élaboration du contenu, des supports et des outils de communication de la commune et des équipements touristiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions Citoyenneté
- Elaboration, rédaction et mise en page : bulletin municipal, gazette, gestion des réseaux sociaux de la commune et de panneaupocket
- Création de supports de communications (flyers de bienvenue pour nouveaux habitants, invitations.)
- Organisation, communication et participation aux soirées citoyennes, inaugurations officielles...
- Valorisation de la citoyenneté du village
Communication touristique
- Communication et marketing du camping
o Plan de communication
o Animations (en lien avec l'équipe du camping)
o Campagne de communication (St valentin, fête des mères...)
o Analyse des statistiques du camping
- Animation des réseaux sociaux (instagram & facebook du camping)
- Relations presse en lien avec le domaine des Iles
- Appui éventuel aux bourses d'échanges
- Elaboration ponctuelle des dossiers de demande de label en lien avec le tourisme (clé verte, village touristique...)

Missions Evènementiel
- Appui ponctuel aux associations à vocation citoyenne : Noël des aînés
- Appui aux événements organisé par la Maison de Chanaz et le Musée Gallo-romain (Orgues de barbarie, Marché des potiers, Pâques, ...)
- Organisation des Parades Vénitiennes

Missions Communication de la mairie
- Organisation des voeux du Maire
- Elaboration et envoi des cartes de voeux de la mairie
- Organisation du Noël des personnels
- Déplacement lors de salons, événements et meeting pour représenter la commune
- Renfort ponctuel à l'accueil du camping, musée et de la maison de Chanaz (remplacement en cas de congés ou de maladie des agents)
Profils recherchés
- Expérience dans la communication et le développement touristique
- Aisance avec les médias sociaux
- Très bon relationnel
- Dynamisme et esprit d'initiative
- Bon rédactionnel
- Utilisation des outils Microsoft Office et des outils de création de visuels

Contact et modalités de candidature

Contact
Marina NEBOIS
Informations complémentaires
Travail les week-end lors des manifestations organisées par la commune et éventuellement en cas de remplacement au Musée Gallo-Romain, Maison de Chanaz ou à l'accueil au camping.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.