ASSISTANT SERVICE À LA POPULATION (H/F)
Offre n° O073240918000704
Publiée le 18/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Montvalezan, commune support de la station de la rosière (15 000 lits touristiques), domaine skiable relié à la station italienne de la thuile - "espace san bernardo".
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de la mairie Le Chef-lieu, Montvalezan (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Agent en charge de l'accueil et du renseignement, et assistant ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Remplacement et soutient Accueil et renseignement du public,
- Fournir des informations au public,
- Préparer, organiser, suivre les élections,
- Organiser, préparer, les différentes cérémonies,
- Animer et coordonner le site internet communal,
- Soutien aux services municipaux,
- Annonces recrutement, diffusion et suivi,
- Formations (inscriptions, suivi),
- Contrat du personnel (saisonniers, occasionnels, permanents,),
- Social (dossier d'aide, suivi demande logement OPAC, gestion colis et repas des personnes âgées,...),
- Gestion des inscriptions des enfants à l'école,
- Gestion des demandes liées au cimetière,
- Suivi, mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde,
- Assurer des missions de polyvalence pour assurer la continuité du service public et répondre aux besoins ponctuels.
- Fournir des informations au public,
- Préparer, organiser, suivre les élections,
- Organiser, préparer, les différentes cérémonies,
- Animer et coordonner le site internet communal,
- Soutien aux services municipaux,
- Annonces recrutement, diffusion et suivi,
- Formations (inscriptions, suivi),
- Contrat du personnel (saisonniers, occasionnels, permanents,),
- Social (dossier d'aide, suivi demande logement OPAC, gestion colis et repas des personnes âgées,...),
- Gestion des inscriptions des enfants à l'école,
- Gestion des demandes liées au cimetière,
- Suivi, mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde,
- Assurer des missions de polyvalence pour assurer la continuité du service public et répondre aux besoins ponctuels.
Profils recherchés
- Maitriser les techniques de recueil, de traitement et de restitution de l'information
- Maîtriser parfaitement la langue française, à l'écrit et à l'oral,
- Maîtriser les techniques et outils de communication et de régulation,
- Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes...), les techniques rédactionnelles et de synthèse,
- Maîtriser la recherche documentaire, la rédaction de synthèse opérationnelle et le classement de documents,
- Maîtriser la mise en place et le suivi de tableaux de bord pertinents et d'outils de planification et de suivi, savoir élaborer des indicateurs et critères, savoir présenter synthétiquement des données,
- Maîtriser les techniques de classement, d'archivage et de recherche d'archives,
- Maîtriser les notions d'organisation et de gestion du temps,
- Maîtriser le fonctionnement des outils mis à disposition : ordinateur, internet, standard téléphonique, annuaires,
- Maîtriser le fonctionnement des instances et processus de décision de la collectivité,
- Connaître le fonctionnement, l'organisation, l'organigramme et les activités des services,
- Connaître les réponses aux principales questions posées par le public en matière d'urbanisme et foncier, de finances, d'élections, d'affaires sociales, générales, scolaires, d'informations générales sur la collectivité,
- Maîtriser l'information générale relative à l'état civil (IGREC), les règles communes à la rédaction des actes d'état civil, les procédures administratives de délivrance des actes, le cadre réglementaire en matière de nom de famille, le droit des personnes au travers des registres, les règles en matière de diffusion de documents administratifs,
- Maîtriser les logiciels d'état civil et de taxe de séjour,
- Maîtriser les procédures relatives au mariage (formalités, publication des bans, mariage in extremis), le rôle du livret de famille, le droit des étrangers résidants sur le territoire,
- Être garant de l'image du service public et adopter un comportement irréprochable,
- Garantir l'image du service public,
- Savoir écouter et comprendre les demandes,
- Respecter les droits et devoirs du fonctionnaire et avoir le sens du service public,
- Être attaché à une grande discrétion professionnelle et appliquer le secret professionnel et le devoir de réserve,
- Faire preuve de polyvalence et de souplesse dans l'organisation et l'exécution du travail,
- Etre capable d'initiative et de réactivité dans la gestion des accueils,
- Savoir s'exprimer dans un français oral et écrit irréprochable, tant sur la forme que sur le fond,
- Gérer les situations de stress,
- Être force de proposition auprès de l'autorité territoriale,
- Etre curieux, s'intéresser aux activités des autres services, des autres collectivités, des secteurs similaires,
- Savoir rendre compte de son travail et de l'avancement de ses dossiers, être transparent et sélectionner les informations utiles à diffuser.
- Maîtriser parfaitement la langue française, à l'écrit et à l'oral,
- Maîtriser les techniques et outils de communication et de régulation,
- Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes...), les techniques rédactionnelles et de synthèse,
- Maîtriser la recherche documentaire, la rédaction de synthèse opérationnelle et le classement de documents,
- Maîtriser la mise en place et le suivi de tableaux de bord pertinents et d'outils de planification et de suivi, savoir élaborer des indicateurs et critères, savoir présenter synthétiquement des données,
- Maîtriser les techniques de classement, d'archivage et de recherche d'archives,
- Maîtriser les notions d'organisation et de gestion du temps,
- Maîtriser le fonctionnement des outils mis à disposition : ordinateur, internet, standard téléphonique, annuaires,
- Maîtriser le fonctionnement des instances et processus de décision de la collectivité,
- Connaître le fonctionnement, l'organisation, l'organigramme et les activités des services,
- Connaître les réponses aux principales questions posées par le public en matière d'urbanisme et foncier, de finances, d'élections, d'affaires sociales, générales, scolaires, d'informations générales sur la collectivité,
- Maîtriser l'information générale relative à l'état civil (IGREC), les règles communes à la rédaction des actes d'état civil, les procédures administratives de délivrance des actes, le cadre réglementaire en matière de nom de famille, le droit des personnes au travers des registres, les règles en matière de diffusion de documents administratifs,
- Maîtriser les logiciels d'état civil et de taxe de séjour,
- Maîtriser les procédures relatives au mariage (formalités, publication des bans, mariage in extremis), le rôle du livret de famille, le droit des étrangers résidants sur le territoire,
- Être garant de l'image du service public et adopter un comportement irréprochable,
- Garantir l'image du service public,
- Savoir écouter et comprendre les demandes,
- Respecter les droits et devoirs du fonctionnaire et avoir le sens du service public,
- Être attaché à une grande discrétion professionnelle et appliquer le secret professionnel et le devoir de réserve,
- Faire preuve de polyvalence et de souplesse dans l'organisation et l'exécution du travail,
- Etre capable d'initiative et de réactivité dans la gestion des accueils,
- Savoir s'exprimer dans un français oral et écrit irréprochable, tant sur la forme que sur le fond,
- Gérer les situations de stress,
- Être force de proposition auprès de l'autorité territoriale,
- Etre curieux, s'intéresser aux activités des autres services, des autres collectivités, des secteurs similaires,
- Savoir rendre compte de son travail et de l'avancement de ses dossiers, être transparent et sélectionner les informations utiles à diffuser.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479068412
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à rh@montvalezan.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONTVALEZAN
>1 place de la mairie Le Chef-lieu
73700 Montvalezan
>1 place de la mairie Le Chef-lieu
73700 Montvalezan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.