Directeur de la Résidence autonomie (h/f)

Offre n° O072250408000671
Publiée le 21/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 14, rue Saint Marc -, Brûlon (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
21/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Direction de la Résidence Autonomie,
Fonction administratives, financières et managériales
Fonction d’accueil, de communication, d’animation
Fonction de gestion du site
Fonction de maitrise d’œuvre dans le cadre de la rénovation thermique et énergétique
Missions / conditions d'exercice
Fonction administratives, financières et managériales
- Rédiger les documents administratifs : délibération, courriers, notes
- Rédaction des éléments du budget : CA, BP
- Préparation des CCAS : Ordre du jour, convocation, procés verbal, délibération,
- Mandatement, facturations diverses
- Contribuer à la définition des orientations sous la responsabilité du CCAS
- Comptabilité de fonctionnement et d’investissement
- Encadrement du personnel
- Accueillir et intégrer le personnel au sein de la résidence
- Mettre en œuvre les dispositifs internes liés au temps de travail (élaboration des plannings de travail, congés, gestions des remplacements)
- Evaluer le personnel
- Préparer les éléments de la paie et mandater la paie
- veille stratégique réglementaire et prospective.

Fonction d’accueil, de communication, d’animation
- Participer à la définition du le projet d’établissement et à sa stratégie de mise en œuvre ;
- Piloter les réunions de coordination des équipes pluridisciplinaires
- Travailler en collaboration avec tous les acteurs des établissements de soins et de l’animation
- Contribuer à la qualité générale de l’hébergement et des résidents dans le respect du contrat de séjour et du budget du site,
- Participer et développer les animations (préparation, animation, accompagnement)
- Suivre les résidents tout au long de leur séjour
- Suivre les réponses aux demandes d’information ou réclamations
- Assurer les relations avec les familles
- Participer et développer les animations

Fonction de gestion du site
- Veiller à l’entretien des bâtiments
- Assurer les réparations après les états des lieux de sortie
- Pallier aux problèmes techniques
- Faire le lien avec les services techniques (demande d’intervention et ou réparation)
- Garantir l’hygiène et la sécurité des résidents et du personnel
- Suivre les contrats avec les fournisseurs et les sous-traitants
- Accueillir les entreprises chargées de l’entretien du bâtiment et des installations
Profils recherchés
Savoir faire
- Maitrise d’outil informatique packoffice, logiciel Berger-Levrault
- Maitrise de la culture de la fonction public territoriale
- Connaissance en droit administratif statutaire
- Avoir une grande capacité d’écoute, de reformulation et de formalisation des besoins
- Identifier et analyser les possibles points de blocage
- Rechercher, assembler et piloter les acteurs-ressources nécessaires à la conception et à la réalisation de l’opération
- Formaliser et mettre en œuvre des calendriers d’actions

Savoir être
- Sens des relations humaines avec les résidents et les familles
- Sens du travail en équipe
- Anticipation, autonomie et organisation
- Capacité à travailler en équipe et se situer au sein d’une équipe pluridisciplinaire (analyser, synthétiser, déléguer, transmettre)
- Savoir conserver une distance fonctionnelle et hiérarchique
- Patiente et capacité d’écoute
- Discrétion, secret professionnel
- Esprit d’initiative, dynamisme

Contact et modalités de candidature

Contact
0243924577
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature par mail à : residence.autonomie.brulon@gmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.