Gestionnaire Ressources Humaines
Offre n° O072250212000368
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1, rue sainte anne - bp 50019, Écommoy (Sarthe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
165 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon les grilles indiciaires
Descriptif de l'emploi
Contrat à durée déterminée jusqu’au 15 septembre 2025 (Remplacement congé maternité)
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Salaire indicatif : grille indiciaire
Avantage lié au poste : IFSE de 232.50€/brut par mois, possibilité de travailler sur 4.5 jours.
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Salaire indicatif : grille indiciaire
Avantage lié au poste : IFSE de 232.50€/brut par mois, possibilité de travailler sur 4.5 jours.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des éléments de paies :
• Suivre et saisir les astreintes et établir les certificats administratifs pour procéder au paiement
• Suivre et mettre à jour le tableau de préparation de la paie
• Saisir la situation des nouveaux agents
• Editer les bulletins de salaires
Gestion des recrutements:
• Diffusion et suivi des offres d’emplois
• Gestion des candidatures (tableau récapitulatif, convocation entretien, dossier jury, grille d’entretien)
Gestion des dossiers du personnel :
• Gérer et suivre les dossiers des vacataires (contrats – constitution dossiers individuels – élaboration documents de présence)
• Établir les certificats de travail et les attestations employeur de fin de contrat
Gestion des absences :
• Saisir les plannings des agents et suivre les heures et les absences sur le logiciel Octime (insérer nouvel agent – suivi des heures, des formations, congés/absences)
• Assurer la gestion et le suivi des maladies ordinaires, des congés maternité, paternité (saisie sur logiciel Berger Levrault)
• Saisir les attestations de salaire sur net.entreprises : suivre les demandes de subrogation et les remboursements CPAM pour les agents au régime général et faire les demandes de remboursement auprès de l’assurance pour les agents du régime spécial CNRACL
• Assurer la gestion des dossiers d’accidents de travail
Gestion et suivi de la formation :
• Saisir les demandes de formation
• Assurer le suivi des formations réalisées
• Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, attestations de présence …)
Autres missions :
• Suivi des demandes de télétravail
• Mise à jour de documents/formulaires
• Elaboration note de services, courriers….
• Suivre et saisir les astreintes et établir les certificats administratifs pour procéder au paiement
• Suivre et mettre à jour le tableau de préparation de la paie
• Saisir la situation des nouveaux agents
• Editer les bulletins de salaires
Gestion des recrutements:
• Diffusion et suivi des offres d’emplois
• Gestion des candidatures (tableau récapitulatif, convocation entretien, dossier jury, grille d’entretien)
Gestion des dossiers du personnel :
• Gérer et suivre les dossiers des vacataires (contrats – constitution dossiers individuels – élaboration documents de présence)
• Établir les certificats de travail et les attestations employeur de fin de contrat
Gestion des absences :
• Saisir les plannings des agents et suivre les heures et les absences sur le logiciel Octime (insérer nouvel agent – suivi des heures, des formations, congés/absences)
• Assurer la gestion et le suivi des maladies ordinaires, des congés maternité, paternité (saisie sur logiciel Berger Levrault)
• Saisir les attestations de salaire sur net.entreprises : suivre les demandes de subrogation et les remboursements CPAM pour les agents au régime général et faire les demandes de remboursement auprès de l’assurance pour les agents du régime spécial CNRACL
• Assurer la gestion des dossiers d’accidents de travail
Gestion et suivi de la formation :
• Saisir les demandes de formation
• Assurer le suivi des formations réalisées
• Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, attestations de présence …)
Autres missions :
• Suivi des demandes de télétravail
• Mise à jour de documents/formulaires
• Elaboration note de services, courriers….
Profils recherchés
Titulaire au minimum d’un diplôme en gestion de ressources humaines et/ou expérience sur un poste similaire vivement souhaitée
Maîtrise des logiciels classiques de bureautique (Libre Office – Word - Excel)
Connaissance souhaitée des logiciels Berger-Levrault et Octime
Connaissance souhaitée des éléments du statut de la Fonction Publique Territoriale
Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paye
Maîtrise parfaite de la langue française
Savoir réagir rapidement aux imprévus
Compétences d’adaptation (aux situations, à l’évolution du métier et aux évolutions réglementaires)
Compétences relationnelles et sociales (sait accueillir, écouter, renseigner ou orienter)
Savoir travailler en équipe
Savoir-être/Qualité :
Parfaite discrétion et exercice du devoir de réserve
Rigoureux(se), organisé(e)
Sens du service public
Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans la gestion de ses activités
Exigences et contraintes :
Permis B et véhicule exigés
Maîtrise des logiciels classiques de bureautique (Libre Office – Word - Excel)
Connaissance souhaitée des logiciels Berger-Levrault et Octime
Connaissance souhaitée des éléments du statut de la Fonction Publique Territoriale
Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paye
Maîtrise parfaite de la langue française
Savoir réagir rapidement aux imprévus
Compétences d’adaptation (aux situations, à l’évolution du métier et aux évolutions réglementaires)
Compétences relationnelles et sociales (sait accueillir, écouter, renseigner ou orienter)
Savoir travailler en équipe
Savoir-être/Qualité :
Parfaite discrétion et exercice du devoir de réserve
Rigoureux(se), organisé(e)
Sens du service public
Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans la gestion de ses activités
Exigences et contraintes :
Permis B et véhicule exigés
Contact et modalités de candidature
Contact
0243470220
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme Sabrina BASTARD, responsable du service ressources humaines au 02 43 47 02 26.
Adresser votre candidature par courrier à :
(lettre manuscrite ET CV)
Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY
ou par mail à l’adresse suivante :
communautedecommunes@belinois.fr
Adresser votre candidature par courrier à :
(lettre manuscrite ET CV)
Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY
ou par mail à l’adresse suivante :
communautedecommunes@belinois.fr
Adresse de l'employeur
CDC OREE DE BERCE BELINOIS
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.