Enseignant en milieu scolaire (Dumiste)

Offre n° O072241107000270
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Aux portes de l’agglomération mancelle, la Communauté de communes du Val de Sarthe regroupe 16 communes et environ 31 000 habitants. C'est un territoire résolument engagé dans les transitions écologiques et sociétales, et dans des dynamiques de coopération. Exerçant des missions variées, plus de 110 agents composent ses équipes réparties sur plusieurs sites. Créée en 2022, une cellule « bien-être au travail » veille à la qualité de vie au travail et propose régulièrement des actions dédiées.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
29 Rue du 11 Novembre, La Suze-sur-Sarthe (Sarthe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 7h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’unisSon, école de musique et de danse communautaire est composée d'une équipe de 19 enseignants et accueille 313 élèves sur 2 sites d'enseignement (La Suze-sur-Sarthe et Etival-lès-Le-Mans). Elle est structurée autour d'actions d'Education Artistique et Culturelle (EAC). Les interventions en milieu scolaire, orchestre à l'école, camp musique, partenariats avec les services petite enfance, enfance et jeunesse sont le quotidien des enseignants de l'établissement. Depuis septembre 2022, L'unisSon a pris place dans un nouvel équipement adapté à l'enseignement de la musique et de la danse.
L'école de musique et de danse propose des interventions de musiciens intervenants (DUMI) chaque année en milieu scolaire au bénéfice de 600 élèves environ d'écoles du territoire.
Missions / conditions d'exercice
- Chargé(e) des interventions en milieu scolaire dans des écoles de la Communauté de communes
- Conduit des projets contribuant à promouvoir les disciplines dont il a la charge
- Impliqué(e) au sein du conseil pédagogique
- Participe activement à la mise en oeuvre du projet d'établissement

Les missions pourront être réparties entre plusieurs candidats en fonction des disponibilités et des compétences
Profils recherchés
- Par voie de mutation d'un poste similaire ou inscrit sur la liste d'aptitude ou à défaut contractuel sur la base de l'article 3-3
- Titulaire du diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI)
- Capacité à s'intégrer dans une équipe
- Sens du service public
- Qualités pédagogiques
- Titulaire du permis B, véhicule

Contact et modalités de candidature

Contact
0243835112
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires : Christophe ALEKIAN ecoledemusique@cc-valdesarthe.fr

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président - 29 Rue du 11 novembre - 72210 LA SUZE SUR SARTHE

Pour les candidats fonctionnaires, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative.

Autres avantages : Adhésion au CNAS, régime indemnitaire, participation financière sur les contrats de santé, adhésion obligatoire à un contrat collectif de prévoyance au 1er janvier 2025 avec un financement employeur de 65% de la cotisation, forfait mobilité durable, accord télétravail, participation de 75% sur les frais de transport en commun.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.