Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O070250106000271
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 1 rue de Traverse, Gézier-et-Fontenelay (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
05/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
8h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire, NBI, SFT, RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal (suivi des locations communales et agricoles).
9 - Gérer le cimetière et ses concessions.
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11- Suivre et rédiger les mails et les courriers
12- Rédiger, valider les actes d'état civil et les pacs selon délégation.
13- Facturer l'affouage
14- Avoir au moins 10 ans d'expérience dans le secrétariat de Mairie en tant que fonctionnaire territorial.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal (suivi des locations communales et agricoles).
9 - Gérer le cimetière et ses concessions.
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11- Suivre et rédiger les mails et les courriers
12- Rédiger, valider les actes d'état civil et les pacs selon délégation.
13- Facturer l'affouage
14- Avoir au moins 10 ans d'expérience dans le secrétariat de Mairie en tant que fonctionnaire territorial.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Maîtriser les outils informatiques : e magnus, hélios, oxalis, chorus pro, word, excel, reu, panneau pocket...
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- posséder des qualités rédactionnelles ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- avoir au moins 10 ans d'expérience dans le secrétariat de Mairie en tant que fonctionnaire territorial ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Maîtriser les outils informatiques : e magnus, hélios, oxalis, chorus pro, word, excel, reu, panneau pocket...
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- posséder des qualités rédactionnelles ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- avoir au moins 10 ans d'expérience dans le secrétariat de Mairie en tant que fonctionnaire territorial ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381577030
Informations complémentaires
Avoir au moins 10 ans d'expérience dans le secrétariat de Mairie. Candidature à envoyer par courrier à la Mairie de GEZIER ET FONTENELAY.
Adresse de l'employeur
GEZIER ET FONTENELAY
>MAIRIE - 1 rue de Traverse
70700 GEZIER ET FONTENELAY
>MAIRIE - 1 rue de Traverse
70700 GEZIER ET FONTENELAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.