Comptable aide sociale personnes âgées et personnes handicapées
Offre n° O070241220000115
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Comptable aide sociale personnes âgées et personnes handicapées - H/F
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1. Comptabilité aide sociale aux personnes âgées et personnes handicapées
2. Suivre et préparer le budget du service
3. Gérer les prestataires dans IODAS et IGDA
4. Suivi courant
Poste en binôme
Activités principales
Activités principales :
• Comptabilité aide sociale et ADPA établissement :
- Envoyer les notifications de décisions aux prestataires
- Contrôler les factures puis arrêter chaque facture et effectuer la demande de règlement dans IGDA et IODAS : EHPAD, résidences autonomie, établissements personnes handicapées et Amendements Creton, aides ménagères, repas à domicile, services d’accompagnement, hypothèques, frais d’huissier, CMI
- Contrôler les participations des bénéficiaires de l’aide sociale
- Evaluer le montant de l’aide sociale pour chaque facture transmise par les établissements
- Gérer et suivre les dossiers des obligations alimentaires ; Calculer et établir les titres de récupération des participations des obligés alimentaires (mission à venir)
- Etablir les titres de récupération des créances aide sociale
- Paiement mensuel des familles d’accueil (mission temporaire)
- Paiements des subventions dotations aux SAD et aux partenaires, conférence des financeurs (conventions PCH)
- Règlements de factures diverses : aides aux aidants, formation famille d’accueil, …
• Suivre et préparer le budget du service
- Préparer les rattachements de fin d’année
- Payer les subventions
• Gérer les prestataires dans IODAS et dans la GED
- Création et mise à jour
- Mise à jour des tarifs journaliers à réception des arrêtés
• Suivi courant
- Classer les dossiers, accueil téléphonique et physique, rédiger des courriers et mails
Activités secondaires :
• Assurer le suivi du P503 transmis par la paierie
• Calcul et règlement des frais de déplacement des accueillants familiaux
• Règlements de factures diverses : aide aux aidants, formation famille d’accueil, conférence des financeurs, CPOM et conventions, subventions…
• En cas d’absence des contrôleurs des lois d’aide sociale, rédiger le mémoire destiné au JAF
1. Comptabilité aide sociale aux personnes âgées et personnes handicapées
2. Suivre et préparer le budget du service
3. Gérer les prestataires dans IODAS et IGDA
4. Suivi courant
Poste en binôme
Activités principales
Activités principales :
• Comptabilité aide sociale et ADPA établissement :
- Envoyer les notifications de décisions aux prestataires
- Contrôler les factures puis arrêter chaque facture et effectuer la demande de règlement dans IGDA et IODAS : EHPAD, résidences autonomie, établissements personnes handicapées et Amendements Creton, aides ménagères, repas à domicile, services d’accompagnement, hypothèques, frais d’huissier, CMI
- Contrôler les participations des bénéficiaires de l’aide sociale
- Evaluer le montant de l’aide sociale pour chaque facture transmise par les établissements
- Gérer et suivre les dossiers des obligations alimentaires ; Calculer et établir les titres de récupération des participations des obligés alimentaires (mission à venir)
- Etablir les titres de récupération des créances aide sociale
- Paiement mensuel des familles d’accueil (mission temporaire)
- Paiements des subventions dotations aux SAD et aux partenaires, conférence des financeurs (conventions PCH)
- Règlements de factures diverses : aides aux aidants, formation famille d’accueil, …
• Suivre et préparer le budget du service
- Préparer les rattachements de fin d’année
- Payer les subventions
• Gérer les prestataires dans IODAS et dans la GED
- Création et mise à jour
- Mise à jour des tarifs journaliers à réception des arrêtés
• Suivi courant
- Classer les dossiers, accueil téléphonique et physique, rédiger des courriers et mails
Activités secondaires :
• Assurer le suivi du P503 transmis par la paierie
• Calcul et règlement des frais de déplacement des accueillants familiaux
• Règlements de factures diverses : aide aux aidants, formation famille d’accueil, conférence des financeurs, CPOM et conventions, subventions…
• En cas d’absence des contrôleurs des lois d’aide sociale, rédiger le mémoire destiné au JAF
Profils recherchés
Compétences et profil
• Rigueur et sens de l'organisation, respect des délais,
• Maîtrise de l’outil informatique (IODAS, Word, Excel),
• Discrétion,
• Qualités relationnelles,
• Connaissance de la législation sociale,
• Gestion financière et comptable,
• Capacités à travailler en équipe
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Respect des droits et devoirs des fonctionnaires
Maitrise de l’outil informatique
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Véhicule de service en pool
Prestations sociales :
Participation à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Titre restaurant avec participation employeur
• Rigueur et sens de l'organisation, respect des délais,
• Maîtrise de l’outil informatique (IODAS, Word, Excel),
• Discrétion,
• Qualités relationnelles,
• Connaissance de la législation sociale,
• Gestion financière et comptable,
• Capacités à travailler en équipe
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Respect des droits et devoirs des fonctionnaires
Maitrise de l’outil informatique
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Véhicule de service en pool
Prestations sociales :
Participation à la prévoyance
Adhésion au CNAS
Titre restaurant avec participation employeur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures précisant l'intitulé exact du poste et le secteur (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique hors Département 70) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à
grh.recrutement@haute-saone.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture - CS 20349 – 70 006 VESOUL CEDEX
grh.recrutement@haute-saone.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture - CS 20349 – 70 006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.