Juriste marché public

Offre n° O070241212000456
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue des Casernes - B.P. 90445, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable du service des affaires juridiques et commande publique, le ou la juriste marché public aura pour mission la gestion administrative de la commande publique, mais également la gestion des assurances de la CAV et de la Ville de Vesoul.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Commande publique
• Aide à la détermination des besoins et au choix des formes et procédures de marchés ;
• Rédaction des pièces administratives de marchés ;
• Suivi de la procédure de passation des marchés jusqu’à leur attribution ;
• Assistance apportée aux communes dans le suivi et l’exécution de leurs marchés ;
• Préparation des groupements de commande avec les communes membres de la CAV ;
• Participation à la gestion de la Commande Publique de la Ville et de la CAV ;
Assurances
• Gestion des assurances de la CAV et de la Ville de Vesoul

Activités secondaires :

• Assistance sur les missions de Déléguée à la Protection des Données (DPO)
• Participation à la gestion des questions juridiques internes
• Participation aux diverses missions du service le cas échéant

Rémunération / Avantages liés au poste :
- Attribution de chèques-déjeuner possible,
- Participation employeur aux mutuelles labellisées et au contrat collectif de prévoyance,
- Versement d’une prime annuelle.
Profils recherchés
Compétences et exigences requises :

Savoir-faire : Connaissances des règles de la commande publique ; Connaissance du Droit Public ; Procédures administratives internes ; Outils informatiques et Pack Office ; Règles d’orthographe et de grammaire ; Techniques de secrétariat ; Animation de réunions.

Savoir être (qualités personnelles) : Rigoureux, Réactif, Disponible, Organisé, Bonne gestion du stress, Autonome, Esprit d’initiative, Capacité de travail en équipe, Force de Proposition, Capacités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384750158
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à transmettre à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Vesoul – 9 rue des Casernes – BP 90445 – 70007 VESOUL CEDEX

Les candidatures doivent être déposées sur l'espace citoyen "Vesoul et vous" :
https://www.espace-citoyens.net/vesoul/espace-citoyens/Home/AccueilPublic

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.