1 ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O069250412000019
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
83 Cours de la Liberté, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
14/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d’habitants - et du territoire.

La délégation gestion et exploitation de l’espace public (DGEEP) réunit dans une même délégation tous les services, soit près de 3000 agents, qui interviennent sur l’aménagement en proximité, la gestion, la maintenance, et l’entretien des patrimoines de voirie (ouvrages, chaussées, trottoirs, places), ainsi que sur l’exploitation de services à destination des habitants et usagers (collecte, mobilités).

La direction de l’amélioration du cadre de vie (DACV) se place comme une direction support pour les directions de territoire qui exercent en proximité.
Au sein de la DACV qui compte environ 400 agents, vous travaillez auprès des 2 directeurs adjoints (Direction adjointe Voirie - Propreté, Direction adjointe Patrimoine Végétal) à qui vous apportez une aide permanente en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- organiser et planifier les réunions en gérant les agendas des directeurs adjoints, en préparant les rendez-vous, et en prenant des notes pour rédiger les comptes rendus,
- rédiger et mettre en forme divers documents, organiser le classement et l'archivage des dossiers, et suivre les abonnements presse,
- intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne, participer aux activités de la direction, et assurer le contrôle qualité des documents soumis,
- accueillir les interlocuteurs, filtrer les messages,
- tenir à jour le planning des absences, gérer les déplacements au sein de la direction, faire le lien avec le service RH,
- contribuer à l'animation du réseau des secrétaires, assurer le classement et l'archivage des dossiers, et gérer la comptabilité de la direction,
- participer à la gestion du courrier de l'immeuble, des équipements de protection individuelle, et coordonner les exercices ORSEC.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Immeuble Le CLIP, 83 cours de la Liberté, 69003 Lyon
- temps de travail : 6 cycles de travail sur 4, 4,5 ou 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Vous avez une bonne maîtrise des logiciels tels que Word, Excel, PowerPoint, ainsi que des outils spécifiques comme Geco, Greco, Tempro et GDA, savez mettre en place et à remplir des tableaux de bord, suivre l’exécution budgétaire d'un service et organiser des outils de planification.
Vous avez une bonne aptitude à rédiger, avec une maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe, un grand sens de l'organisation avec une connaissance des circuits et procédures administratives.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer des informations sensibles et confidentielles avec rigueur et professionnalisme, votre capacité à travailler de manière indépendante tout en s’adaptant à des missions diversifiées et avez un très bon sens relationnel et du travail en équipe.
Enfin vous faites preuve d'initiative et de réactivité.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant ou restaurant du personnel selon le lieu de travail ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l’offre de service du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales)
- accès à une offre de formation variée
- télétravail possible avec accord du manager
- charte du droit à la déconnexion

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 14/05/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13099.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.