Gestionnaire Bourse de l'Emploi

Offre n° O069250221000303
Publiée le 27/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 ALLEE ALBAN VISTEL, Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
29/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du réfèrent Bourse de l'Emploi et Observation de l'Emploi Public, le gestionnaire assure, jusqu'à l'étape de nomination, la publicité légale des déclarations d'emplois émises par les collectivités du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Dans une démarche de transversalité et de complémentarité, il participe aux projets du service Emploi.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et technique

Déclaration d'emplois :
* Gérer les déclarations (contrôle, validation, diffusion des offres)
* Contrôler et valider les attestations de nomination en relançant les collectivités déclarantes si nécessaire (par mois)
* Soumettre par télétransmission, tous les postes permanents (A, B et C) ainsi que les postes portés sur un arrêté d'annulation, au contrôle de légalité (toutes les semaines)
* Établir et gérer avec les collectivités les conventions relatives à l'usage de la plateforme de déclaration
* Création de supports à destination des collectivités pour la gestion de la plateforme de publication et pour la mise en œuvre du respect de la législation
* Participation à la mise à jour et l'alimentation du site internet (extranet) du CDG69 et des publications mensuelles
* Création et animation de formations à destination des collectivités sur l'utilisation de la plateforme de publication et sur l'application de la législation.

Suivi de l'activité : Observation de l'emploi public
* Participer à la mise à jour des procédures de gestion administratives et technique
* Traiter les courriers et courriels (réponses personnalisées, recherches juridiques,..) e assurant l'archivage nécessaire
* Participer à la production de données quantitatives nécessaires au reporting et au suivi de l'activité (ex. : alimentation de tableaux e bord, bilans, baromètre trimestriel des offres, nombre et profils demandeurs d'emplois, transmission de tableau de bord à l'intérim, ...).

Accueil / Information / Communication :
* Accueillir (physiquement et téléphoniquement) et renseigner les collectivités sur l'emploi territorial (assurer un premier niveau d'information avant orientation le cas échéant vers le service spécialisé)
* Participer aux actions de promotion de l'emploi pilotées par le service
Profils recherchés
Compétences requises :
* Connaissance des métiers du statut de la fonction public territoriale
* Intérêt pour les questions relatives à l'emploi en général et connaissances dans ce domaine souhaitées
* Aisance dans l'utilisation des outils informatiques (progiciels métiers et logiciels bureautiques)
* Méthode, rigueur, sens de l'organisation
* Capacité à recevoir, filtrer, orienter les appels téléphoniques et transmettre les messages
* Capacité à s'adapter, prioriser et à anticiper
* Qualité relationnel et sens du suivi, qualité avec les bénéficiaires
* Capacité à travailler en équipe, à alerter et à rendre compte
* Aptitude à la communication et à la pédagogie
* Aptitude à la polyvalence et au travail en autonomie
* Respect de l'exigence de discrétion et de confidentialité

Exigences particulières :
* Formation et expérience souhaitées dans le domaine administratif, idéalement en ressources humaines, connaissance de l'environnement territorial apprécié

Conditions et contraintes d'exercice :
* Rythme d'activité variable (pics et flux irréguliers à gérer)
* Congés à prendre impérativement en assurant la continuité du service
* Polyvalence du poste

Contact et modalités de candidature

Contact
0472384950
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@cdg69.fr
Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter Madame Aurélie MORETTI, cheffe du service emploi ou Madame Sylvie CACCIATORE, chargée de développement des ressources humaines au 04.72.38.49.50.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON
>9 ALLEE ALBAN VISTEL
69110 SAINTE-FOY-LES-LYON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.