gestionnaire carrière et paie

Offre n° O069250207000596
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SCE DES RESSOURCES HUMAINES, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

au sein du pôle Management et Ressources Humaines, qui compte plusieurs service, vous intégrez une équipe de 4 personnes, piloté par la Directrice carrière et paie, le gestionnaire carrière et maladie intervient sur un portefeuille d'agents dédiés.

Son rôle principal s'articule autour de la constitution, l'analyse, l'instruction et le suivi des dossiers, participe aux instances, à l’amélioration des outils de gestion de son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
1/ Instruction et suivi de dossiers :

· Prendre en charge, constituer, saisir, instruire et suivre des dossiers en lien avec ses compétences
· Rechercher des informations (réglementaires, legislatifs, ...).
· Demander les pièces complémentaires selon le type de demande
· Réaliser des saisies de données, de documents
· Gérer et suivre des rapports
· Etablir des actes administratifs dans le respect des procédures
· Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
· Assurer le suivi des retours
· Présenter les dossiers en instance
· Apporter une expertise administrative sur le traitement des dossiers
· Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, suivi, classement



2/ Participation aux opérations de contrôle :

· Vérifier la validité des informations traitées
· Renforcer le suivi des dossiers pour les dispostifs financiers, administratif (et / ou de subvention)
· Etre garant du contrôle des échéances et de l'application des procédures dans son domaine
· Vérifier la complétude des dossiers

· Assurer la formalisation et la mise à jour de procédures de gestion de l'activité
· Analyser les éléments du dossier (étudier les justificatifs, ...).
· Apporter les corrections nécessaires



3/ Conseil, information et renseignement :

· Assurer un rôle d'information et de conseils aux différents interlocuteurs
· Renseigner sur les procédures à suivre pour toutes demandes en lien avec son domaine
· Renseigner et orienter les usagers internes et/ou externes pour faciliter leurs démarches
· Informer les usagers internes et/ou externes de l'avancée de l'instruction de leur dossier et répondre aux questions



4/ Rédaction de procédures, de notes, d'outils :

· Participer au développement et à la mise en œuvre d'outils favorisant un mode de fonctionnement agile
· Rédiger des documents (prise de notes, mettre en forme tous types de courriers, comptes-rendu, ...)
· Élaborer des tableaux de bords, de suivi d'activité et de pilotage
· Réaliser une veille documentaire, se tenir informé des évolutions
· Être garant de la démarche qualité des do
Profils recherchés
Dans le cadre de l'instruction des dossiers, synthétiser les différentes thématiques afin de pouvoir transmettre les bonnes informations aux interlocuteurs internes et externes.
Adopter une posture de réserve dans le traitement et la communication des informations. Réguler son intervention, en conjuguant de l'écoute active et de la disponibilité.
connaissances requises en bureautique, et notammenet Excel

Contact et modalités de candidature

Contact
0472617777
Informations complémentaires
CV et LM
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
>SCE DES RESSOURCES HUMAINES
69483 LYON CEDEX 03

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.