Gestionnaire RH
Offre n° O069250203000263
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES OTTINA, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
13/05/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 20 agents au total, vous serez affecté dans un pôle de gestion intégrée d’une dizaine d’agents, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service carrière et paies. Autonome dans votre organisation et gestion, vous serez responsable d’un portefeuille de services composé d’environ 200 agents sur les aspects RH paie, carrières et suivi des temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières
- Élaborer des actes administratifs et contrats de travail en appliquant les statuts et règles internes de fonctionnement,
- Accompagner les changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d’échelon, de grade,…),
- Instruire des dossiers individuels carrière, dont l’ensemble des dossiers complexes, dans leurs dimensions juridiques et administratives (retraite, disciplinaire,…).
Gestion des paies
- Saisir l’ensemble des éléments constitutifs de la paie (indemnités horaires d’heure supplémentaire, frais de déplacements,…),
- Conseiller et accompagner les agents en fonction de leurs situations (participations employeur transports, mutuelles,…).
Gestion des temps de travail
- Instruire et assurer le suivi des congés, des congés bonifiés, des RTT, etc.
- Saisir les autorisations d’absences et les repos compensateurs
- Accompagner la maladie et les accidents en lien avec le service santé au travail de la DRH (dossiers Conseil Médical, arrêts de travail, accidents de service, factures absentéisme, maternité...)
Missions générales
- Recevoir, conseiller et orienter les agents ou les responsables de service sur l’ensemble des thématiques RH,
- Produire des indicateurs et renseigner des tableaux de bord,
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre et relayer les messages,
- Assurer la continuité du service au sein de la DRH, le traitement, le suivi administratif et le classement des dossiers.
HORAIRES DE TRAVAIL: 36h30 (semaine sur 4.5 j ou 5 j)– 7,5 RTT
Télétravail possible dans le cadre de la charte mise en place par la ville
REMUNERATION : Traitement indiciaire+ RIFSEP + prime annuelle
AVANTAGES: Comité du personnel (animations et cadeaux pour les enfants ; chèques vacances, places de cinéma…) ; prise en charge partielle des mutuelles santé et prévoyance ; PDE participation de 75 % ; possibilité de consulter une assistante juridique et une assistante sociale du personnel ; accès au restaurant du personnel.
- Élaborer des actes administratifs et contrats de travail en appliquant les statuts et règles internes de fonctionnement,
- Accompagner les changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d’échelon, de grade,…),
- Instruire des dossiers individuels carrière, dont l’ensemble des dossiers complexes, dans leurs dimensions juridiques et administratives (retraite, disciplinaire,…).
Gestion des paies
- Saisir l’ensemble des éléments constitutifs de la paie (indemnités horaires d’heure supplémentaire, frais de déplacements,…),
- Conseiller et accompagner les agents en fonction de leurs situations (participations employeur transports, mutuelles,…).
Gestion des temps de travail
- Instruire et assurer le suivi des congés, des congés bonifiés, des RTT, etc.
- Saisir les autorisations d’absences et les repos compensateurs
- Accompagner la maladie et les accidents en lien avec le service santé au travail de la DRH (dossiers Conseil Médical, arrêts de travail, accidents de service, factures absentéisme, maternité...)
Missions générales
- Recevoir, conseiller et orienter les agents ou les responsables de service sur l’ensemble des thématiques RH,
- Produire des indicateurs et renseigner des tableaux de bord,
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre et relayer les messages,
- Assurer la continuité du service au sein de la DRH, le traitement, le suivi administratif et le classement des dossiers.
HORAIRES DE TRAVAIL: 36h30 (semaine sur 4.5 j ou 5 j)– 7,5 RTT
Télétravail possible dans le cadre de la charte mise en place par la ville
REMUNERATION : Traitement indiciaire+ RIFSEP + prime annuelle
AVANTAGES: Comité du personnel (animations et cadeaux pour les enfants ; chèques vacances, places de cinéma…) ; prise en charge partielle des mutuelles santé et prévoyance ; PDE participation de 75 % ; possibilité de consulter une assistante juridique et une assistante sociale du personnel ; accès au restaurant du personnel.
Profils recherchés
- Formation minimum de niveau V dans le domaine administratif et /ou RH
- Expérience dans un service RH en gestion intégrée appréciée
- Connaissance appréciée d’un progiciel RH (idéalement CIVIL RH) ou capacité à s’approprier des logiciels de gestion métiers
- Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération de la fonction publique
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (niveau avancé Excel attendu),
- Esprit méthodique, rigueur et respect des procédures, dans le cadre des contraintes liées aux cycles RH
- Capacité à traiter des missions diversifiées avec agilité
- Savoir gérer les priorités et tenir les délais fixés
- Aisance relationnelle et capacité à accueillir des personnes rencontrant des difficultés de tout ordre (qualités d’écoute et aptitudes pédagogiques)
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
- Être à l’aise dans le travail en autonomie et la prise d’initiatives
- Goût pour le travail en équipe et en transversalité
- Qualité d’expression (orale et écrite)
- Expérience dans un service RH en gestion intégrée appréciée
- Connaissance appréciée d’un progiciel RH (idéalement CIVIL RH) ou capacité à s’approprier des logiciels de gestion métiers
- Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération de la fonction publique
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (niveau avancé Excel attendu),
- Esprit méthodique, rigueur et respect des procédures, dans le cadre des contraintes liées aux cycles RH
- Capacité à traiter des missions diversifiées avec agilité
- Savoir gérer les priorités et tenir les délais fixés
- Aisance relationnelle et capacité à accueillir des personnes rencontrant des difficultés de tout ordre (qualités d’écoute et aptitudes pédagogiques)
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
- Être à l’aise dans le travail en autonomie et la prise d’initiatives
- Goût pour le travail en équipe et en transversalité
- Qualité d’expression (orale et écrite)
Contact et modalités de candidature
Contact
0472234848
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D15 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D15 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
Adresse de l'employeur
SAINT-PRIEST
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.