RESPONSABLE DE SERVICE ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O069250107000990
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 AVENUE MARCEL HOUEL, Vénissieux (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Proximité Citoyenneté, la Direction du Protocole et des Moyens Généraux rassemble près de 80 agents organisés en 6 services essentiellement tournés vers des missions ressources à destination des habitants, des associations et des directions municipales : fonctionnement de l'hôtel de Ville, locations de salles municipales, Gestion et Sécurité des Équipements Recevant du Public, Protocole/Courrier, Fêtes et Cérémonies et Entretien des Bâtiments. Rattaché au Directeur-adjoint, le responsable administratif des salles municipales coordonne une équipe de 3 agents de catégorie C et assure la gestion d'un parc de 23 salles municipales réparties sur l'ensemble du territoire communal, dans un souci permanent de qualité, de réactivité et de proximité au service des habitants et des associations.
Missions / conditions d'exercice
Organiser et gérer le pôle administratif des salles municipales :
Assurer la coordination de l'équipe administrative de 3 agents
Contrôler et coordonner les commandes de sécurité incendie et de nettoyage auprès des prestataires dédiés (en collaboration avec les secteurs technique et administratif/financier)
Piloter et accompagner le projet de service dématérialé aux usagers
Porter le projet de service qui accompagnera la mise en place de nouveaux process de travail du service
Elaborer des procédures, compte-rendus et diverses notes administratives
Assurer le suivi budgétaire du service
Encadrer l'équipe administrative de 3 agents :
Organiser et contrôler le travail du pôle et l'accueil du public
Accompagner, superviser, évaluer l'activité de l'équipe
Assurer la transmission d'informations et veiller au respect des procédures
Piloter les réunions hebdomadaires de l'équipe administrative et contrôler
Accompagner les agents dans leur montée en compétences
Assurer la suppléance de l'accueil du public en cas de nécessité
Assurer des missions transversales :
Apporter un soutien au Directeur-adjoint sur la partie "Vie associative"
Remplacer le responsable technique des salles municipales en cas de nécessité
Assurer la coordination de l'équipe administrative de 3 agents
Contrôler et coordonner les commandes de sécurité incendie et de nettoyage auprès des prestataires dédiés (en collaboration avec les secteurs technique et administratif/financier)
Piloter et accompagner le projet de service dématérialé aux usagers
Porter le projet de service qui accompagnera la mise en place de nouveaux process de travail du service
Elaborer des procédures, compte-rendus et diverses notes administratives
Assurer le suivi budgétaire du service
Encadrer l'équipe administrative de 3 agents :
Organiser et contrôler le travail du pôle et l'accueil du public
Accompagner, superviser, évaluer l'activité de l'équipe
Assurer la transmission d'informations et veiller au respect des procédures
Piloter les réunions hebdomadaires de l'équipe administrative et contrôler
Accompagner les agents dans leur montée en compétences
Assurer la suppléance de l'accueil du public en cas de nécessité
Assurer des missions transversales :
Apporter un soutien au Directeur-adjoint sur la partie "Vie associative"
Remplacer le responsable technique des salles municipales en cas de nécessité
Profils recherchés
Formation : Expérience dans un poste similaire souhaitée
Compétences et qualités :
Techniques d'accueil et d'encadrement
Communication écrite et verbale, compétences bureautiques
Gestion budgétaire, de tableaux de bord et de planning
Travail transversal
Savoir prioriser les demandes
Discrétion professionnelle
Organisation, rigueur, autonomie
Adaptabilité, réactivité, polyvalence
Diplomatie, écoute, bienveillance
Disponibilité, sens du service public
Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
Connaissances en règlementation, normes de sécurité et d'accessibilité dans les ERP
Connaissances budgétaires et en finances publiques
Compétences et qualités :
Techniques d'accueil et d'encadrement
Communication écrite et verbale, compétences bureautiques
Gestion budgétaire, de tableaux de bord et de planning
Travail transversal
Savoir prioriser les demandes
Discrétion professionnelle
Organisation, rigueur, autonomie
Adaptabilité, réactivité, polyvalence
Diplomatie, écoute, bienveillance
Disponibilité, sens du service public
Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
Connaissances en règlementation, normes de sécurité et d'accessibilité dans les ERP
Connaissances budgétaires et en finances publiques
Contact et modalités de candidature
Contact
Monsieur Cédric BITH et de Madame Aurélie CHERASCO au 04 72 21 44 44
Informations complémentaires
Lieu de travail : Hôtel de ville
Cycles de travail : 35h / 37h / 37h30 sur 4,5 ou 5 jours au choix de l'agent
Informations complémentaires : Utilisation des outils : Planitech, Astre, logiciels bureautique, messagerie, internet et intranet Possibilité d'heures supplémentaires
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Cycles de travail : 35h / 37h / 37h30 sur 4,5 ou 5 jours au choix de l'agent
Informations complémentaires : Utilisation des outils : Planitech, Astre, logiciels bureautique, messagerie, internet et intranet Possibilité d'heures supplémentaires
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.