Assistant.e de direction
Offre n° O069241128001299
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Place Jean XXIII, Vindry-sur-Turdine (Rhône)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite à une mutation, la commune de Vindry-sur-Turdine recrute un ou une assistant.e de direction.
Supérieur hiérarchique direct : Directeur Général des Services
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Participation occasionnelle aux réunions
- Cycle de travail : 37,5h hebdomadaires sur 4,5 ou 5 jours + 15 RTT
- Possibilité de télétravail (0,5 jour)
Avantages :
- CNAS
- carte tickets restaurant
Supérieur hiérarchique direct : Directeur Général des Services
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Participation occasionnelle aux réunions
- Cycle de travail : 37,5h hebdomadaires sur 4,5 ou 5 jours + 15 RTT
- Possibilité de télétravail (0,5 jour)
Avantages :
- CNAS
- carte tickets restaurant
Missions / conditions d'exercice
1/ Secrétariat du Directeur Général des Services et du Maire :
o Traitement du courrier entrant : ouverture et distribution du courrier, gestion de la boîte mail générale de la mairie
o Rédaction, mise à la signature, et envoi de courriers
o Préparation de dossiers
o Organisation de réunions : planification des réunions, inscription dans l'agenda, réservation des salles, invitations...
o Secrétariat des conseils municipaux
o Organisation des cérémonies
o Toute mission complémentaire à la demande du DGS ou du Maire
2/ Gestion de la base documentaire de la collectivité :
o Gestion des archives
o Gestion du foncier : suivi des procédures de régularisation de foncier et des procédures d'acquisition/cession, constitution d'une bibliothèque des actes de propriété de la commune, gestion du tableau de classement, gestion des baux communaux
o Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
3/ Chargée de la communication de la mairie :
o Site internet et réseaux sociaux
o Panneau lumineux
o Bulletin municipal
4/ Gestion administrative de la saison culturelle
o Traitement du courrier entrant : ouverture et distribution du courrier, gestion de la boîte mail générale de la mairie
o Rédaction, mise à la signature, et envoi de courriers
o Préparation de dossiers
o Organisation de réunions : planification des réunions, inscription dans l'agenda, réservation des salles, invitations...
o Secrétariat des conseils municipaux
o Organisation des cérémonies
o Toute mission complémentaire à la demande du DGS ou du Maire
2/ Gestion de la base documentaire de la collectivité :
o Gestion des archives
o Gestion du foncier : suivi des procédures de régularisation de foncier et des procédures d'acquisition/cession, constitution d'une bibliothèque des actes de propriété de la commune, gestion du tableau de classement, gestion des baux communaux
o Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
3/ Chargée de la communication de la mairie :
o Site internet et réseaux sociaux
o Panneau lumineux
o Bulletin municipal
4/ Gestion administrative de la saison culturelle
Profils recherchés
o Connaissance des collectivités territoriales
o Compétences rédactionnelles, aisance en communication orale
o Maitrise des logiciels bureautiques (Pack Office)
o Esprit d'initiative et anticipation
o Organisation, polyvalence, autonomie, gestion des priorités
o Qualités relationnelles
o Disponibilité et adaptabilité
o Discrétion professionnelle
o Compétences rédactionnelles, aisance en communication orale
o Maitrise des logiciels bureautiques (Pack Office)
o Esprit d'initiative et anticipation
o Organisation, polyvalence, autonomie, gestion des priorités
o Qualités relationnelles
o Disponibilité et adaptabilité
o Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0474056103
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à envoyer à rh@vindrysurturdine.fr
Pour les fonctionnaires : envoyer également le dernier arrêté d'échelon ainsi que les deux derniers compte-rendu d'entretien annuel
Pour les fonctionnaires : envoyer également le dernier arrêté d'échelon ainsi que les deux derniers compte-rendu d'entretien annuel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.