infographiste

Offre n° O069241105000242
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 AVENUE JEAN ESTRAGNAT, Grigny (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Communication, sous la responsabilité de la Responsable de la
Communication, vous serez chargé(e) de la conception et de la réalisation graphique des
supports de communication variés (print et web), ainsi que de la mise à jour des supports
d’information de la Ville de Grigny.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Magazine municipal
• Rédaction, collecte des articles et mise en page du magazine mensuel en suivant une
maquette prédéfinie
Supports de communication
• Conception graphique de divers supports (print et web) en respectant la charte
graphique
• Utilisation des techniques d’infographie, de numérisation et de retouche d’images
• Réalisation, suivi et mise à jour des supports de communication selon les demandes des
services de la Ville
Gestion des supports web
• Mise à jour du site internet (WordPress) et création des visuels adaptés
• Mise à jour du panneau lumineux de la Ville
Rédaction
• Doté(e) d’une belle plume, vous êtes à l’aise avec la rédaction d’articles pour le magazine
municipal, les réseaux sociaux et les communiqués de presse
Missions diverses
• Préparation, impression et découpe de certains supports de communication internes
(cartes de visite, flyers, etc.)
• Captation de photos et vidéos lors des événements municipaux
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation en communication et/ou en infographie, vous avez un intérêt marqué
pour la communication publique et visuelle. Vous justifiez d’une première expérience réussie
dans un poste similaire et souhaitez vous investir dans une commune dynamique, portée
par de nombreux projets.
• Maîtrise des logiciels de création et de mise en page (InDesign, Photoshop, Illustrator)
• Compétences sur WordPress pour la mise à jour de sites web et la création de pages
• Capacités rédactionnelles solides
• Sens du détail et souci du travail bien fait avec une sensibilité graphique
• Grande capacité d’adaptation, d’organisation et réactivité
• Bonnes qualités relationnelles et esprit d’équipe
• Créatif(ve) et polyvalent(e), vous êtes force de proposition, organisé(e) et capable de
gérer plusieurs projets simultanément
Une bonne connaissance de la commune de Grigny serait un plus.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Lieu : Mairie de Grigny (3 av. Jean Estragnat, 69520 Grigny).
• Horaires : 37h30 hebdomadaires. Travail ponctuel en soirée, week-ends et jours fériés
en fonction des besoins et des événements (récupération des heures supplémentaires).
• Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA + prime annuelle + avantages CNAS.
• Matériel fourni : ordinateur Mac, appareil photo, matériel vidéo, logiciels graphiques

Contact et modalités de candidature

Contact
Jessica MARGITAY Responsable service Communication 04 72 24
Informations complémentaires
Pour postuler, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à
ressourceshumaines@mairie-grigny69.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.