CHARGE(E) de GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE

Offre n° O068250407001142
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 rue Principale - Holtzwihr, Porte du Ried (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Porte du Ried a vu le jour le 1er janvier 2016 après que les communes historiques de Holtzwihr et Riedwihr aient fait le choix d’unir leurs destinées. Située au cœur du Ried colmarien, elle attire toujours plus d’habitants qui y recherchent des services de proximité, la tranquillité de la campagne, un environnement préservé et un cadre de vie où il fait bon vivre. Elle compte aujourd’hui 1 917 habitants. Monsieur Christian DURR est le Maire de la commune de Porte du Ried et est Maire délégué de Riedwihr, Madame Carine BAUMANN, Maire déléguée de Holtzwihr.

La chargée de la gestion comptable et administrative qui a fait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er avril 2025. Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) pour la remplacer. Le poste est situé à la mairie de Holtzwihr et 2 permanences par semaine seront assurées à Riedwihr. Vous travaillerez sous l'autorité de la secrétaire générale et du Maire au sein d’une équipe administrative composée de 4 personnes et d’une équipe technique de 4 personnes également.
Missions / conditions d'exercice
- Comptabilité de la commune (contrôle et règlement des factures, émission des mandats et des titres)

-Etat-civil de Riedwihr (mariages, naissances, décès, recensement national, cimetière…)

-Elections

-Urbanisme de Riedwihr

-Secrétariat courant

Missions secondaires :
-Jury d’assises
-Baux de fermage
-Secrétariat de l’Association foncière de Riedwihr
Profils recherchés
Maitriser les règles de la comptabilité publique (M57)
- Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
- Maitrise de l’outil informatique : Word, Excel, Logiciel comptabilité Berger Levrault

Contact et modalités de candidature

Contact
0389474080
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année + participation mutuelle + prévoyance

Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.