Chargé(e) de communication
Offre n° O068250314000318
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21 rue Théo Bachmann - BP 20090, Saint-Louis (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A la recherche d’un nouveau défi professionnel ? Prêt à travailler en équipe et à rejoindre un service dynamique et passionné dans une collectivité résolument tournée vers l'avenir qui place l'usager au cœur de ses préoccupations? Nous avons peut-être l’opportunité que vous attendiez.
Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication afin de pourvoir un poste vacant.
Vous travaillerez sous l’autorité de la responsable de la communication.
Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication afin de pourvoir un poste vacant.
Vous travaillerez sous l’autorité de la responsable de la communication.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, etc.) : création de contenus (textes, visuels, vidéos), planification et modération.
- Mise à jour et optimisation du site internet de la ville (actualités, événements, pages institutionnelles) et d’un site évènementiel.
- Réalisation de contenus multimédias : création de visuels attractifs (affiches, bannières, infographies) et montage de vidéos courtes.
- Veille et analyse des performances : suivi des statistiques, rédaction de bilans.
- Participation à la stratégie de communication globale : contribution aux campagnes de communication et coordination avec les autres actions du service.
- Mise à jour et optimisation du site internet de la ville (actualités, événements, pages institutionnelles) et d’un site évènementiel.
- Réalisation de contenus multimédias : création de visuels attractifs (affiches, bannières, infographies) et montage de vidéos courtes.
- Veille et analyse des performances : suivi des statistiques, rédaction de bilans.
- Participation à la stratégie de communication globale : contribution aux campagnes de communication et coordination avec les autres actions du service.
Profils recherchés
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 minimum en formation communication
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe, réactivité et créativité
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs usages professionnels.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques
- Compétences graphiques indispensables : maîtrise des outils Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et des logiciels de montage vidéo.
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe, réactivité et créativité
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs usages professionnels.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques
- Compétences graphiques indispensables : maîtrise des outils Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et des logiciels de montage vidéo.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389695200
Informations complémentaires
Travaillez chez nous, c’est bénéficier…
- Vous bénéficierez de l’accès à la formation professionnelle afin de pouvoir développer vos compétences, ou vous permettre d’en acquérir de nouvelles, ainsi que d’évoluer via la préparation aux concours et examens de la Fonction Publique Territoriale.
- La collectivité de Saint-Louis s’investit dans une démarche globale de prévention des risques liés au travail et le développement de la qualité de vie et du bien-être au travail afin de permettre à ses agents d’exercer leurs missions en toute sécurité, dans les meilleures dispositions physiques et mentales.
- Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail (Forfait mobilité et participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements), titres restaurant, Amicale du personnel (chèques vacances, billetterie CE, bons d’achat, etc.),
- Rémunération statutaire, prime mensuelle (RIFSEEP), 13ème mois
Horaires de travail et congés
- Horaires de travail : du lundi au jeudi 8h-12h / 13h30-17h30, le vendredi 8h-12h / 13h30-16h30 (avec plages horaires variables)
- Congés/RTT : 25 jours de congés annuels et 25 jours de RTT. Possibilité de bénéficier de l’ouverture d’un compte épargne temps
N’attendez plus, et rejoignez-nous !
Envoyez-nous votre candidature à l’adresse ressources.humaines@ville-saint-louis.fr (Madame le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue Théo Bachmann- 68300 SAINT-LOUIS)
- Vous bénéficierez de l’accès à la formation professionnelle afin de pouvoir développer vos compétences, ou vous permettre d’en acquérir de nouvelles, ainsi que d’évoluer via la préparation aux concours et examens de la Fonction Publique Territoriale.
- La collectivité de Saint-Louis s’investit dans une démarche globale de prévention des risques liés au travail et le développement de la qualité de vie et du bien-être au travail afin de permettre à ses agents d’exercer leurs missions en toute sécurité, dans les meilleures dispositions physiques et mentales.
- Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail (Forfait mobilité et participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements), titres restaurant, Amicale du personnel (chèques vacances, billetterie CE, bons d’achat, etc.),
- Rémunération statutaire, prime mensuelle (RIFSEEP), 13ème mois
Horaires de travail et congés
- Horaires de travail : du lundi au jeudi 8h-12h / 13h30-17h30, le vendredi 8h-12h / 13h30-16h30 (avec plages horaires variables)
- Congés/RTT : 25 jours de congés annuels et 25 jours de RTT. Possibilité de bénéficier de l’ouverture d’un compte épargne temps
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.