Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O068250121001287
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de l'École - Ammertzwiller, Bernwiller (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
18/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La commune de Bernwiller (1239 habitants) recherche un agent administratif.
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la secrétaire de mairie et la population.
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la secrétaire de mairie et la population.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) :
• de l’accueil physique et téléphonique des usagers
• de la comptabilité (M4 + M57), de la vérification et de l’exécution des dépenses et des recettes, de la gestion de la trésorerie, de l’élaboration de la paye, de travaux de comptabilité : mandatements etc…
• de la gestion administrative de la commune (Etat-civil, élections, correspondance, communication,…),
• de la gestion de l’urbanisme, de l’ensemble du patrimoine de la ville,
• de la gestion des archives communales
• de l’accueil physique et téléphonique des usagers
• de la comptabilité (M4 + M57), de la vérification et de l’exécution des dépenses et des recettes, de la gestion de la trésorerie, de l’élaboration de la paye, de travaux de comptabilité : mandatements etc…
• de la gestion administrative de la commune (Etat-civil, élections, correspondance, communication,…),
• de la gestion de l’urbanisme, de l’ensemble du patrimoine de la ville,
• de la gestion des archives communales
Profils recherchés
• Bac à Bac + 2,
• maîtrise de l'outil informatique (Magnus, Word, Excel...),
• goût des responsabilités, de l’initiative, sens du progrès,
• aptitude à travailler de manière autonome (polyvalence avec connaissance et maîtrise de l’ensemble des travaux d’une collectivité (comptabilité, Etat civil, élections, archives…..),
• disponibilité par rapport aux diverses réunions, activités et manifestations,
• connaissances juridiques. Maîtrise budgétaire. Qualités rédactionnelles. Polyvalence et efficacité,
• rigueur, sens de l’organisation, capacité de prévision et d'anticipation,
• discrétion et efficacité, devoir de réserve,
• aptitude à l'encadrement et au management,
• goût des relations avec le personnel, le public, les administrations etc…,
• maîtrise de l'outil informatique (Magnus, Word, Excel...),
• goût des responsabilités, de l’initiative, sens du progrès,
• aptitude à travailler de manière autonome (polyvalence avec connaissance et maîtrise de l’ensemble des travaux d’une collectivité (comptabilité, Etat civil, élections, archives…..),
• disponibilité par rapport aux diverses réunions, activités et manifestations,
• connaissances juridiques. Maîtrise budgétaire. Qualités rédactionnelles. Polyvalence et efficacité,
• rigueur, sens de l’organisation, capacité de prévision et d'anticipation,
• discrétion et efficacité, devoir de réserve,
• aptitude à l'encadrement et au management,
• goût des relations avec le personnel, le public, les administrations etc…,
Contact et modalités de candidature
Contact
0389253015
Informations complémentaires
Lettre de motivation et C.V. à adresser à Monsieur le Maire de BERNWILLER – 2, rue de l’Ecole – Ammertzwiller - 68210 BERNWILLER ou par voie électronique : mairie@bernwiller.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.