Un(e) Assistant(e) RH à temps complet
Offre n° O068250121000899
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue des malgré-nous - bp 114, Guebwiller (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, mutuelle, amicale du personnel, chèques vacances.
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller recrute, pour les besoins du service des Ressources Humaines
Un(e) Assistant(e) RH à temps complet
Résumé de la fonction
Sous l’autorité de la responsable du service des Ressources Humaines, vous serez chargé(e)
de l’élaboration et du suivi du plan de formation, de la gestion des absences, du suivi de la procédure de recrutements et du secrétariat du service représentant environ 110 agents.
Vous participerez également à la gestion d’un portefeuille d’agents relevant du Schéma de Cohérence Territoriale et du Pays Rhin-Vignoble Grand Ballon, représentant environ 10 personnes de droit public. A cet effet, vous établissez les actes administratifs nécessaires ainsi que la saisie et l’actualisation des informations personnelles des agents dans le logiciel de gestion des Ressources Humaines.
Un(e) Assistant(e) RH à temps complet
Résumé de la fonction
Sous l’autorité de la responsable du service des Ressources Humaines, vous serez chargé(e)
de l’élaboration et du suivi du plan de formation, de la gestion des absences, du suivi de la procédure de recrutements et du secrétariat du service représentant environ 110 agents.
Vous participerez également à la gestion d’un portefeuille d’agents relevant du Schéma de Cohérence Territoriale et du Pays Rhin-Vignoble Grand Ballon, représentant environ 10 personnes de droit public. A cet effet, vous établissez les actes administratifs nécessaires ainsi que la saisie et l’actualisation des informations personnelles des agents dans le logiciel de gestion des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Formations
- élaboration du plan de formation
- inscription des agents aux stages
- suivi du plan de formation
Gestion des absences
- gestion de la badgeuse
- congés
- maladies, maternité, accidents du travail
- missions/formations
Recrutements
- convocation des candidats et du jury de recrutement et préparation des entretiens
- courriers de réponse
Secrétariat RH
- courriers et documents divers
- comptes rendus de réunions (CST)
- photocopies, classement
Gestion du personnel
- déclaration unique d’embauche
- rédaction des contrats et renouvellements de contrat
- rédaction des attestations France Travail
- suivi des échéances (déclarations annuelles, médecine de prévention…), mise à jour des tableaux de bord, etc.
Paies
- saisi des éléments variables de la paie
- calcul de la paie
- vérification de la paie et des rappels saisis et automatiques
- suivi et vérification de l’évolution des droits spécifiques (supplément familial de traitement, primes)
- édition des bulletins de paie et des différents états des charges
- calcul et déclaration des charges
- mandatement des paies
- réalisation des procédures de dématérialisation des pièces liées à la paie (DSN)
- archivage
Formations
- élaboration du plan de formation
- inscription des agents aux stages
- suivi du plan de formation
Gestion des absences
- gestion de la badgeuse
- congés
- maladies, maternité, accidents du travail
- missions/formations
Recrutements
- convocation des candidats et du jury de recrutement et préparation des entretiens
- courriers de réponse
Secrétariat RH
- courriers et documents divers
- comptes rendus de réunions (CST)
- photocopies, classement
Gestion du personnel
- déclaration unique d’embauche
- rédaction des contrats et renouvellements de contrat
- rédaction des attestations France Travail
- suivi des échéances (déclarations annuelles, médecine de prévention…), mise à jour des tableaux de bord, etc.
Paies
- saisi des éléments variables de la paie
- calcul de la paie
- vérification de la paie et des rappels saisis et automatiques
- suivi et vérification de l’évolution des droits spécifiques (supplément familial de traitement, primes)
- édition des bulletins de paie et des différents états des charges
- calcul et déclaration des charges
- mandatement des paies
- réalisation des procédures de dématérialisation des pièces liées à la paie (DSN)
- archivage
Profils recherchés
Cet emploi est accessible directement à partir de formations de niveaux III - II (BTS ou licence professionnelle en ressources humaines) ou par concours. Les qualités attendues sont la discrétion, la polyvalence, le sens des responsabilités et des relations humaines dans un environnement aux sollicitations multiples. Vous devez maîtriser la bureautique, les techniques de prise de notes avec un bon rendu rédactionnel.
Une expérience de trois années dans la fonction RH dans le secteur public est souhaitée.
Une expérience de trois années dans la fonction RH dans le secteur public est souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389621234
Informations complémentaires
Ce poste, à temps complet, est à pourvoir immédiatement par voie de mutation, inscription sur liste d'aptitude ou par recrutement direct en CDD d’un an renouvelable une fois.
Les candidatures, composées d’une lettre de motivation manuscrite et d’un CV, sont à adresser, à :
Communauté de Communes de la Région de Guebwiller,
Jury de recrutement – 1 rue des Malgré-Nous – BP 80114 – 68502 GUEBWILLER CEDEX
ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr
Les candidatures, composées d’une lettre de motivation manuscrite et d’un CV, sont à adresser, à :
Communauté de Communes de la Région de Guebwiller,
Jury de recrutement – 1 rue des Malgré-Nous – BP 80114 – 68502 GUEBWILLER CEDEX
ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.