Assistant(e) Direction Générale des Services

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068210900392368
Publiée le 02/09/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
73 rue de la République - BP 159, Guebwiller (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
15/10/2021
Date limite de candidature
02/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la commune, le secrétariat du Directeur/trice Général/e des Services fait le
lien entre le DGS, le cabinet du Maire, les élus et les services de la Ville. Il a pour mission d'assister le DGS dans l'exécution de ses
activités et d'en optimiser la gestion
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'Assistant(e) de la Direction Générale des Services : - vous prenez
en charge l'organisation matérielle et logistique des réunions du Conseil Municipal (convocation, transmission de l'ordre du jour et
des rapports, établissement du procès-verbal, contrôle de légalité) ; - vous êtes chargé(e) de l'élaboration de certaines délibérations,
du recueil des actes administratifs ; - vous gérez l'accueil physique et téléphonique, prenez les rendez-vous, organisez et préparez les
réunions, travaillez en complémentarité avec le Cabinet du Maire, les élus et les services de la commune ; - vous établissez et diffusez
les actes administratifs et de gestion courante (délibérations, décisions, arrêtés divers) ; - vous assurez un soutien juridique dans le
cadre des missions qui vous sont dévolues ; - vous informez et orientez dans leurs démarches, les interlocuteurs internes et externes
; - vous prenez en charge les communiqués de presse, gérez les meublés de tourisme, ventes au déballage et liquidations de stock ; -
vous assurez le suivi et la gestion du stock de fournitures administratives.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 2 " assistant(e) de direction
ou assistant(e) de manager ", et vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement les
techniques de secrétariat, les outils numériques et collaboratifs. Vous êtes réactif(ve), organisé(e) afin de respecter les délais. Vous
savez vous adapter à différents interlocuteurs et respecter la confidentialité. Doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles, votre
expérience professionnelle témoigne de votre capacité à gérer l'urgent et l'imprévu. Le poste requiert disponibilité (participation à
des réunions en soirée), rigueur, autonomie, discrétion.
Logement Pas de logement

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur le Maire Francis Kleitz, Mairie de Guebwiller, 73 rue de la République 68503 Guebwiller
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GUEBWILLER
>73 rue de la République - BP 159
68503 GUEBWILLER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.