Magasinier - Magasinière

Offre n° O067241114001154
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Logistiques, le service Approvisionnements, Énergies et Qualité met en œuvre la politique achat de la collectivité en matière d’énergie, fournitures de bureau, matériels techniques, habillement, gardiennage, nettoyage, en lien avec le Service des Achats et de la Commande Publique. Le service s'assure, en lien avec les services de la collectivité, de la satisfaction du juste besoin et de l’intégration du développement durable dans les dossiers d’achats transversaux.

Le SAEQ est composé de deux départements : le département contrôle qualité des prestations externalisées et le département approvisionnements et énergie et le département.

Sous l’autorité du/de la responsable du magasin central, au sein de la « cellule approvisionnements généraux » et dans une équipe de 6 agent·es, vous participez du processus d’approvisionnement en ce qui concerne les services, fournitures et matériels relevant des missions du département.

Vous êtes chargés d’assurer principalement la réception, le stockage, la préparation et la distribution des fournitures du magasin central ainsi que l’accueil des client·es internes au comptoir du magasin central.

Vous exploitez l’outil de gestion de stock et des supports de commande et participez à l’optimisation de la gestion de stock à flux tendus.
Vous participez en appui des approvisionneur·euses, à l’approvisionnement lié aux marchés fournitures transversaux gérés au sein du service pour l’ensemble de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Accueil des client·es internes et gestion de leurs commandes
• Accueillir les services au comptoir du magasin.
• Dérouler le process de commande comptoir magasin.
• Dérouler le process de commandes fournisseurs.
• Assurer le suivi des commandes des services de façon régulière.
• Assure le conseil et le suivi des client·es internes.

Gérer l’approvisionnement et le stock
• Organiser la gestion du stock.
• Réceptionner les livraisons.
• S’assurer de la conformité des livraisons (quantitativement et qualitativement).
• Saisir les bons de livraisons.
• Enregistrer les entrées et les sorties de stock.
• Réaliser fréquemment l’inventaire du stock.
• Enregistrer les entrées et sorties de stock.

Gérer les relations avec les fournisseurs
• Retourner les colis non conformes.
• Assurer la gestion des litiges.
• Prendre les contacts qui s’avèrent nécessaires.

Activités secondaires :
• Effectuer les livraisons vers certains services.
• Assurer le remplacement des membres de l’équipe en cas d’absence.
• Passer des commandes auprès des fournisseurs, en appui des approvisionneur·euses.

Conditions de travail
Localisation : Site de la Fédération - 44 route de la Fédération, 67100 Strasbourg.
Horaires variables avec plages fixes.
Profils recherchés
CAP/BEP magasinier.
Expérience en magasin souhaitée.
Maîtrise en gestion de stock.
Maîtrise de l'outil informatique de gestion de stock.
Capacité à accueillir et renseigner les agent·es.
Capacité à optimiser un stock.
Capacité de suivi et de contrôle des livraisons.
Sens du contact et du service.
Sens de l'organisation, rigueur.
Esprit d'équipe.
Discrétion.
Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://www.strasbourg.eu/travailler-eurometropole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.