CHEF-CHEFFE D'ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE
Offre n° O067241114000840
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Agent de maîtrise principal
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Avec son statut de ville internationale, Strasbourg s’est dotée d’un service spécifique en charge du Protocole. Son rôle est d’organiser les cérémonies et événements officiels de la Ville et de l’Eurométropole, dans le respect du Protocole républicain et international.
Les événements sont nombreux et vont du sommet international à la mise à l’honneur d’un citoyen : visites protocolaires, réceptions, inaugurations, conférences, mais aussi envoi de cartes de vœux ou de cadeaux à l’occasion des anniversaires remarquables.
Le service du Protocole de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg est le premier service du Protocole en France à avoir obtenu la certification ISO 9001. Cette norme internationale définit des exigences en termes de qualité de service et de management et est délivrée aux organismes fournissant des produits et services conformes aux normes standards. Obtenue en 2019 et valable pour trois ans (avec des audits de contrôle partiel chaque année), cette certification permet d’attester du professionnalisme du service, de son engagement et de sa volonté permanente de perfectionnement.
Les événements sont nombreux et vont du sommet international à la mise à l’honneur d’un citoyen : visites protocolaires, réceptions, inaugurations, conférences, mais aussi envoi de cartes de vœux ou de cadeaux à l’occasion des anniversaires remarquables.
Le service du Protocole de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg est le premier service du Protocole en France à avoir obtenu la certification ISO 9001. Cette norme internationale définit des exigences en termes de qualité de service et de management et est délivrée aux organismes fournissant des produits et services conformes aux normes standards. Obtenue en 2019 et valable pour trois ans (avec des audits de contrôle partiel chaque année), cette certification permet d’attester du professionnalisme du service, de son engagement et de sa volonté permanente de perfectionnement.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé·e de :
• Superviser et coordonner l’équipe opérationnelle, élaborer les plannings des agent·es et gérer les différents stocks.
• Assurer la mise en place des réceptions internes et extérieures à l’Hôtel de Ville, le service et l’entretien des salons de l’Hôtel de Ville, ainsi que les différentes courses entre sites.
• Veiller à la bonne application des procédures liées à la certification ISO 9001 et 14001.
Activités principales :
• Manager l’équipe opérationnelle, organiser leurs missions et contribuer au développement des compétences des agent·es.
• Organiser la mise en place et le rangement du matériel nécessaire à l’événement : tables, chaises, buffets, fauteuils, estrades…
• Participer à l’accueil des invités.
• Coordonner le service lors des visites protocolaires, réceptions, réceptions-buffets, petits déjeuners, repas, réunions, (nappage des tables et buffets, mise en place des couverts pour les petits déjeuners et les repas, dressage des buffets, présentation sur plats ou assiettes des aliments, service derrière un buffet, parmi les invités, à table…) dans le respect des conventions d’art de la table.
• Superviser le rangement des salons de l’Hôtel de Ville après les réceptions, et d’une manière générale et quotidienne, assurer le rangement du matériel dans le respect des procédures mises en place dans le cadre de la démarche qualité
• Véhiculer le courrier interne et externe en supplément des navettes Moyens Généraux.
• Veiller à la bonne distribution des cadeaux liés aux anniversaires et autres événements.
• Prévoir le service de diverses livraisons (documents administratifs, cadeaux, habillement) en cohérence avec le planning des agent·es.
• Assurer la gestion rationnelle des denrées alimentaires, veiller à l’approvisionnement régulier selon les différentes règles appropriées (marchés publics, gestion des stocks, en matière d’hygiène).
• Veiller à l’utilisation optimale des millésimes de la cave à vin.
Conditions de travail :
• Localisation : Hôtel de ville.
• Disponibilité selon évènements
• Superviser et coordonner l’équipe opérationnelle, élaborer les plannings des agent·es et gérer les différents stocks.
• Assurer la mise en place des réceptions internes et extérieures à l’Hôtel de Ville, le service et l’entretien des salons de l’Hôtel de Ville, ainsi que les différentes courses entre sites.
• Veiller à la bonne application des procédures liées à la certification ISO 9001 et 14001.
Activités principales :
• Manager l’équipe opérationnelle, organiser leurs missions et contribuer au développement des compétences des agent·es.
• Organiser la mise en place et le rangement du matériel nécessaire à l’événement : tables, chaises, buffets, fauteuils, estrades…
• Participer à l’accueil des invités.
• Coordonner le service lors des visites protocolaires, réceptions, réceptions-buffets, petits déjeuners, repas, réunions, (nappage des tables et buffets, mise en place des couverts pour les petits déjeuners et les repas, dressage des buffets, présentation sur plats ou assiettes des aliments, service derrière un buffet, parmi les invités, à table…) dans le respect des conventions d’art de la table.
• Superviser le rangement des salons de l’Hôtel de Ville après les réceptions, et d’une manière générale et quotidienne, assurer le rangement du matériel dans le respect des procédures mises en place dans le cadre de la démarche qualité
• Véhiculer le courrier interne et externe en supplément des navettes Moyens Généraux.
• Veiller à la bonne distribution des cadeaux liés aux anniversaires et autres événements.
• Prévoir le service de diverses livraisons (documents administratifs, cadeaux, habillement) en cohérence avec le planning des agent·es.
• Assurer la gestion rationnelle des denrées alimentaires, veiller à l’approvisionnement régulier selon les différentes règles appropriées (marchés publics, gestion des stocks, en matière d’hygiène).
• Veiller à l’utilisation optimale des millésimes de la cave à vin.
Conditions de travail :
• Localisation : Hôtel de ville.
• Disponibilité selon évènements
Profils recherchés
• Minimum CAP à Bac en hôtellerie/restauration.
• Expérience exigée sur un poste similaire avec expérience managériale requise.
• Maîtrise de la réglementation du temps de travail.
• Maîtrise des règles propres au service de restauration (mise en place des tables et buffets, service derrière un buffet, circulation avec plateau, service à table).
• Expertise des règles d’hygiène.
• Connaissance en œnologie.
• Capacité à animer une équipe, dont gestion des conflits et gestions des plannings.
• Capacité à contrôler l’exécution du travail des équipes.
• Capacité à faire preuve de pédagogie et de discernement.
• Sens de l’accueil, être à l’écoute des invités.
• Faire preuve de discrétion.
• Excellente présentation.
• Bon relationnel et un excellent esprit d’équipe.
• Disponibilité.
• Dynamisme et rigueur.
• Expérience exigée sur un poste similaire avec expérience managériale requise.
• Maîtrise de la réglementation du temps de travail.
• Maîtrise des règles propres au service de restauration (mise en place des tables et buffets, service derrière un buffet, circulation avec plateau, service à table).
• Expertise des règles d’hygiène.
• Connaissance en œnologie.
• Capacité à animer une équipe, dont gestion des conflits et gestions des plannings.
• Capacité à contrôler l’exécution du travail des équipes.
• Capacité à faire preuve de pédagogie et de discernement.
• Sens de l’accueil, être à l’écoute des invités.
• Faire preuve de discrétion.
• Excellente présentation.
• Bon relationnel et un excellent esprit d’équipe.
• Disponibilité.
• Dynamisme et rigueur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0368985000
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
• Prime de fin d’année.
• Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
• Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
• Chèques vacances sous conditions.
• Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
• Prime de fin d’année.
• Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
• Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
• Chèques vacances sous conditions.
• Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.