Assistante administrative et financière
Offre n° O067241023000800
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de communes de l'Outre-Forêt, née de la fusion entre la Communauté de communes du Soultzerland et la Communauté de communes du Hattgau en 2014, réunit 13 communes et 6 localités. Elle comporte plus de 16 000 habitants et s étend sur 48km².
Lieu de travail
4 Rue de l’Ecole Hohwiller, Soultz-sous-Forêts (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes de l’Outre-Forêt souhaite renforcer son pôle administratif et celui de la commande publique au regard des projets d’investissements en cours et à venir
Rattaché(e) à l’Assistante de Direction et à la responsable du Pôle comptabilité/finances, l’assistante au pôle administratif / commande publique assure un appui administratif, technique et juridique sur l’ensemble des dossiers transversaux aux enjeux majeurs de développement et de redynamisation du territoire et notamment les projets d’investissements liés à l’enfance et la petite-enfance (poursuite du schéma de déploiement de structures périscolaires et le développement de structures petite-enfance).
L’expertise existe en interne, permettant un accompagnement de la personne recrutée dans les domaines de compétences recherchés.
Rattaché(e) à l’Assistante de Direction et à la responsable du Pôle comptabilité/finances, l’assistante au pôle administratif / commande publique assure un appui administratif, technique et juridique sur l’ensemble des dossiers transversaux aux enjeux majeurs de développement et de redynamisation du territoire et notamment les projets d’investissements liés à l’enfance et la petite-enfance (poursuite du schéma de déploiement de structures périscolaires et le développement de structures petite-enfance).
L’expertise existe en interne, permettant un accompagnement de la personne recrutée dans les domaines de compétences recherchés.
Missions / conditions d'exercice
• Suivi des projets et activités de la Direction
• Suivi des projets d’investissements de la collectivité, notamment les constructions périscolaires en cours (Hoffen, Rittershoffen) et à venir (Soulltz-sous-Forêts) et projets de construction de multi-accueil (Betschdorf et Soultz-sous-Forêts) sur les plans administratif (rédaction de cahier des charges et pièces administratives) et financier (élaboration des dossiers de demande de subventions, élaboration de tableaux de bord de suivi des dossiers…)
• Application des procédures liées aux marchés publics
• Participe au bon fonctionnement des services selon les besoins au fil de l’eau
• Elaboration et pilotage des demandes de subventions auprès des correspondants institutionnels, suivi des tableaux de bord
• Travail partenarial avec l’ensemble des acteurs
• Suivi des projets d’investissements de la collectivité, notamment les constructions périscolaires en cours (Hoffen, Rittershoffen) et à venir (Soulltz-sous-Forêts) et projets de construction de multi-accueil (Betschdorf et Soultz-sous-Forêts) sur les plans administratif (rédaction de cahier des charges et pièces administratives) et financier (élaboration des dossiers de demande de subventions, élaboration de tableaux de bord de suivi des dossiers…)
• Application des procédures liées aux marchés publics
• Participe au bon fonctionnement des services selon les besoins au fil de l’eau
• Elaboration et pilotage des demandes de subventions auprès des correspondants institutionnels, suivi des tableaux de bord
• Travail partenarial avec l’ensemble des acteurs
Profils recherchés
• Connaître le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la Communauté de communes et notamment ses processus décisionnels
• Connaître la réglementation relative à la commande publique et ses modalités d’application
• Suivre les actes d’exécution des marchés
• Appui à l’élaboration des cahiers de charges et rédiger des conventions de partenariat
• Préparer les dossiers des commissions d’appels d’offres
• Transmettre les documents administratifs, préparer les notifications
• Savoir assurer le suivi des projets sur les plans administratif, technique et financier
• Suivre, contrôler et évaluer les activités et les projets
• Maîtriser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint…) et métier (plateforme de dématérialisation des marchés publics)
• Identifier les partenaires financiers et élaborer les dossiers de demandes de subventions.
• Aisance rédactionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur, réactivité, initiative et autonomie
• Sens de l’organisation, méthodologie,
• Disposer d’une bonne expression écrite et orale
• Qualités relationnelles (écoute, empathie, esprit d’équipe)
• Définir les priorités et gérer les urgences
• Capacité d’adaptation
• Force de proposition
• Sens du service public / respect du devoir de réserve
• Connaître la réglementation relative à la commande publique et ses modalités d’application
• Suivre les actes d’exécution des marchés
• Appui à l’élaboration des cahiers de charges et rédiger des conventions de partenariat
• Préparer les dossiers des commissions d’appels d’offres
• Transmettre les documents administratifs, préparer les notifications
• Savoir assurer le suivi des projets sur les plans administratif, technique et financier
• Suivre, contrôler et évaluer les activités et les projets
• Maîtriser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint…) et métier (plateforme de dématérialisation des marchés publics)
• Identifier les partenaires financiers et élaborer les dossiers de demandes de subventions.
• Aisance rédactionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur, réactivité, initiative et autonomie
• Sens de l’organisation, méthodologie,
• Disposer d’une bonne expression écrite et orale
• Qualités relationnelles (écoute, empathie, esprit d’équipe)
• Définir les priorités et gérer les urgences
• Capacité d’adaptation
• Force de proposition
• Sens du service public / respect du devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
03 88 05 61 10
Informations complémentaires
Poste à temps plein, à raison de 35 heures hebdomadaires.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation employeur à la mutuelle/prévoyance, aux frais de transports publics et chèques déjeuner
Pour toute question, veuillez contacter M. Olivier THOMASSIN au 03.88.05.61.10
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation employeur à la mutuelle/prévoyance, aux frais de transports publics et chèques déjeuner
Pour toute question, veuillez contacter M. Olivier THOMASSIN au 03.88.05.61.10
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.